Comment ça se passe ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
14 oct. 2020 à 12:37
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 15 oct. 2020 à 13:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 15 oct. 2020 à 13:05
A voir également:
- Comment ça se passe ?
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- Pourquoi un chèque ne passe pas à la caisse - Forum Consommation
- Perte mot de passe impôt et changement adresse mail ✓ - Forum Impôts
- Son ex femme passe avant moi - Forum Mariage
- Mot de passe entre 12 et 128 caractere - Forum déclaration de revenus
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
14 oct. 2020 à 13:14
14 oct. 2020 à 13:14
Bonjour
ce n'est pas une histoire de génération, ni de différence entre "dans le temps" et aujourd'hui ...
Il n a jamais fallu de preuve pour accuser quelqu'un.
Il faut des preuves pour condamner quelqu'un.
Vous n'avez pas été condamné ?
C'est pour ça qu'il y a des enquêtes de police, pour trouver des preuves.
Et c'est pour ca qu'il existe des infractions de diffamation et de dénonciation calomnieuse.
Il peut porter plainte, même si il ne connait pas le nom
ce n'est pas une histoire de génération, ni de différence entre "dans le temps" et aujourd'hui ...
Il n a jamais fallu de preuve pour accuser quelqu'un.
Il faut des preuves pour condamner quelqu'un.
Vous n'avez pas été condamné ?
C'est pour ça qu'il y a des enquêtes de police, pour trouver des preuves.
Et c'est pour ca qu'il existe des infractions de diffamation et de dénonciation calomnieuse.
Il peut porter plainte, même si il ne connait pas le nom
Modifié le 15 oct. 2020 à 12:22
Les gendarmes chez vous et une convocation en gendarmerie ça vous pourri la vie ici en campagne !
La rumeur va bon train et on ne peut rien y faire, juste parce des paranos (Gendarmes inclus) voient le mal partout !
Je ne vois plus mon fils à cause de la rumeur et surtout à cause des gendarmes qui foncent tête baissée à la moindre diffamation sans chercher à comprendre.
15 oct. 2020 à 12:32
Ils foncent tête baissée pour pouvoir comprendre...
Il faut porter plainte pour diffamation et accusation abusive, pas besoin de nom. Et si les gendarmes refusent, voir avec les services du procureur.
Modifié le 15 oct. 2020 à 13:05
Je connais en partie le système judiciaire, sinon je ne me permettrai pas de répondre sur ce forum.
Je n'ai pas dit que c'était faux, j'ai dit qu'il n a jamais fallu de preuve pour accuser quelqu'un.
la rumeur à toujours été compliqué à gérer.
(Il suffit de parler de l'affaire Dreyfus. C'était il y a plus d'un siècle)
La problématique étant, que si quelqu'un accuse un autre, de pédophilie, viol, agression ...
Soit la police arrête la personne pour pouvoir en savoir plus.
Soit la police, attend en essayant de trouver des confirmations ... Et pendant ce temps si le délit est réel. Les preuves peuvent disparaitre, la personne peut disparaitre, ou commettre de nouveau délit/crime ...
Qu'est ce qu'on dira si quelqu'un est retrouvé tué par monsieur X demain, alors qu'un voisin avait dénoncé monsieur X il y a une semaine et que la Police ne l'avait toujours pas arrêté pour vérifier ?
Alors oui, les forces de l'ordre convoquent, arrêtent, interrogent ... les personnes qui font l'objet d'une accusation.
Et donc je confirme ma réponse et celle de Chris94
Si certaines personnes s'amusent ou veulent nuire à d'autres en les accusant à tort. Il existe des possibilités de se retourner contre eux, pour les faires condamner pour dénonciation calomnieuse. Vous pourrez également demander des dommages intérêts pour préjudice moral.
Ca ne règlera peut être jamais le mal qui est déja fait, mais ça essaiera de le réparer un minimum.