Renonciation et frais

Résolu
Claudine - 14 oct. 2020 à 07:56
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 14 oct. 2020 à 16:49
Bonjour,

Bonjour,
Je viens de perdre ma mère et je suis dans le flou total de ce que l’on me dit:
J’ai appelé le tribunal pour faire une renonciation à la succession et certains me disent que j’aurai le ou les loyers et à payer les frais pour vider et nettoyer l’appartement de ma mère ?
Si je renonce à la succession dois payer les frais de sa location ? Loyers et société de nettoyage ?
Je précise qu’on était en conflit avec ma mère depuis de nombreuses années et tout était vu d’avance avec une juriste familiale.
De plus je n’ai pas les moyens, je gagne même pas le SMIC et ai 3 jeunes enfants.
Merci pour vos réponses
Claude

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
14 oct. 2020 à 13:10
Bonjour

Si vous renoncez à la succession
vous n'avez rien à vous occuper.

Les seuls frais que l'on peut vous réclamer, ce sont les frais d'obsèques.

Il faut également faire le renonciation pour vos enfants.
1
Si les enfants sont mineurs la renonciation devra être autorisée par le juge des tutelles.
Si la succession est positive il ne devrait pas l'autoriser.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
14 oct. 2020 à 16:49
certains me disent que j’aurai le ou les loyers et à payer les frais pour vider et nettoyer l’appartement de ma mère ?

Ils vous racontent des bêtises, ne les écoutez pas, et ne touchez à rien de ce qui a appartenu à votre mère (sauf affaires strictement personnelles et sans valeur marchandes telles que des photos de famille par exemple.

En agissant autrement votre renonciation pourrait être refusée.
0