Je ne peut plus payer ma formation

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
jai commencer une formation a distance et jai des problème pour payer jai informer l'école que je voulais résilier la formation bien évidemment il ont dit non car les trois moi son dépasser jai du arrêter de payer car je devais payes une amende a une assurances le problème ces que je nais pas terminer de la payer et sa me met très bas dans le rouge et je risque de finir a la rue bref l'école veut me faire payer la totalité de la formation mais je ne suis pas en capacité de payer quoi que se soit Jai dit que cetais un cas de force majeur mais pas de réponses jai besoin d'aide

3 réponses


bonjour
il y a des associations de défense du consommateur bien connues et implantées dans toutes les régions ... pour quelques euros de cotisations elles vous renseigneront et étudieront votre dossier
Bonjour tout le monde, j'ai un mail quies parvenu ce matin qui dit cesi que dois-je répondre

Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courriel daté du 13/10/2020 par lequel vous réitérez la demande de résiliation de votre contrat d’enseignement.

Nous vous confirmons, ce jour, ce que nous vous avons déjà annoncé dans nos précédentes réponses, à savoir que vous avez dépassé le délai qui vous était imparti pour faire votre demande de résiliation, soit trois mois (conformément à l’article L444-8 du Code de l’Education). Par conséquent, il faut que vous régliez la formation dans sa totalité.

Sachez que les modalités de paiements que vous avez choisies concernant le règlement de votre formation sont mentionnées à l'article 9 de votre contrat.

Le fait que vous avez choisi "votre formation en 12 mois", cela correspond probablement au temps que vous aviez personnellement à consacrer à l'étude de votre formation et que vous avez évoqué avec la conseillère (sachant que votre contrat est valable pendant trois années consécutives, ce qui est clairement stipulé au contrat également).

Pour mémoire, vous disposez d’un délai de trois ans à partir de la date de votre inscription pour adresser tous vos devoirs à la correction et mener à terme votre formation. Le service pédagogique de l’école reste à votre disposition pour vous aider dans votre organisation personnelle et pour répondre à toutes vos demandes concernant la formation choisie.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre entier dévouement.
Je ne sais pas quoi répondre et que faire
Messages postés
31117
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
8 939
Bonjour

Fais toi assister par une Asso de Consommateurs qui examinera les documents et le déroulé de l'histoire.. Ceci afin de trouver éventuellement une faille permettant d'annuler le Contrat..

Les dispositions du L444-8 Code Education ont elles été respectées?

A+
bonjour afrikarmak as tu des exemple dasso qui pourrais me venir en aide et oui il me semble que les disposition du L444-8 sont respecter

bonjour
comme je vous l'ai dit plus haut :il suffit de taper sur votre ordinateur "associations de défense du consommateur" et vous aurez plein de réponses.... certaines sont bien connues.....
Dossier à la une