Location airbnb
Caro2579
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Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j’ai loué cet été une maison entière or nous sommes arrivés sur place il s’agissait d’un appartement Airbnb ne veut pas me rembourser la totalité de ma réservationCela m’a coûté 2200 € ils m’ont déjà remboursé 1099 € pour une maison entière c’est pareil qu’un appartement dites-moi comment je pourrais justifier pour récupérer mon argent merci pour votre aide
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3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un litige "immobilier" c'est un litige "consommation".
La réponse à votre problème est dans les CGV du fournisseur.
Eventuellement un médiateur à contacter, ou encore la DGCCRF.
Ce n'est pas un litige "immobilier" c'est un litige "consommation".
La réponse à votre problème est dans les CGV du fournisseur.
Eventuellement un médiateur à contacter, ou encore la DGCCRF.
La réponse à votre problème est dans les CGV du fournisseur.
"Jusqu'à 24 heures après l'arrivée.
Si vous signalez un Problème de voyage dans les 24 heures après l'arrivée, nous acceptons, à notre discrétion, soit (i) de vous rembourser le montant que vous avez réglé via la Plateforme Airbnb (les « Frais totaux »), soit (ii) de mettre en œuvre tous les efforts raisonnables pour vous aider à trouver et réserver un Hébergement pour les nuits restantes de votre séjour, offrant des prestations raisonnablement comparables ou supérieures à celles de l'Hébergement décrit dans votre réservation initiale en termes de taille, de nombre de chambres, de caractéristiques et de qualité. Il appartiendra à Airbnb de décider si un problème signalé par un Voyageur constitue un Problème de voyage, s'il convient de rembourser un Voyageur qui rencontre un Problème de Voyage ou de lui réserver un autre Hébergement, et si un Hébergement de remplacement est de qualité comparable ou supérieure. "
Source: https://www.airbnb.fr/help/article/2868
Si la plateforme a jugé que le "Problème de voyage" rencontré par notre amie correspond bien à sa politique de remboursement, elle devrait normalement rembourser en intégralité la somme perçue. Non ?
Non nous sommes partis