Prêt vs placement

ceciloupecou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020 - 13 oct. 2020 à 15:00
 gitane2229 - 13 oct. 2020 à 15:17
Bonjour,

Malgré mes faibles revenus j'ai les moyens de rembourser mon prêt immobilier (53600€) mais je me demande si je ne devrai pas plutôt garder mes échéances et placer mon argent sur une assurance vie par ex.

Qu'en pensez vous ?

2 réponses

Bonjour,

En remboursent votre crédit, vous allez pouvoir mettre des sous de cotés.
Pas de sortie pour un logement avec de faibles ressources, c'est vous garantir un confort.
0
Bonjour.

Tout d'abord, voir le taux de votre emprunt immobilier, ainsi que le coût d'un éventuel remboursement anticipé (mentionné dans votre contrat).

Dans les placements financiers traditionnels (livrets...), pour un contribuable ayant peu de revenus, il y a le LEP (livret d'épargne populaire), avec un plafond de placement relativement bas (7700€ hors intérêts), à 1% net. Les intérêts ne donnent lieu à aucun impôt, à aucune cotisation.

Concernant l'assurance-vie, depuis 2-3 ans, une telle souscription est devenue très peu attractive.
En réalité la rentabilité nette et réelle est négative. C'est à dire lorsqu'on tient compte de l'inflation réelle.

Cdt
0