Suivi Colissimo, colis livré mais non reçu

Sayuriv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 24 févr. 2015 à 01:53
Sayuriv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,

J'ai fait une commande chez Cdiscount le 16/02/2015 d'un montant de 226.47. Ils me l'ont envoyé le 18/02/2015. Puis le 21/02/2015 j'ai vu que je n'avais toujours pas reçu le colis étant étonné je vais voir le suivi et par ma plus mauvaise surprise c'est marquer comme livré alors que je n'ai rien reçu du tout. J'ai bien reçu mes autres colis mais pas celui-ci la comme par hasard... J'écris donc vite un message à Cdiscount (super inquiète de ce qui se passe surtout que mine de rien c'est 226.47 euros parti dans la nature) Ils me disent ce que je sais déjà étant que mon colis m'avait été livré le 20/02/2015, conformément aux délais prévus. Que j'indiquais pourtant ne pas avoir reçu ma commande (pfff). Après ils disent qu'ils vont demander une attestation à la poste qui m'environ par courrier dans un délai maximum d'une semaine. Hier j'ai tout de même appelé à Cdiscount et ils me disent la même chose. Plus tard dans la soirée je vois un mail de Cdiscount qui me fais comprendre qu'ils ne vont rien faire... Avec l'attestation de livraison qui dit la même chose, livré le 20/02/2015 a la bonne adresse et tout. Cdiscount a envoyé ce colis sans signature, j'avais regardé à quel montant il mette contre signature c'est d'un montant cher pour qu'il le fasse. Je ne sais plus combien et là je n'arrive pas à accéder au site de Cdiscount (adresse introuvable). Jusqu'ici je n'ai pas vraiment eu un problème avec eux mis a par pour un article que j'avais dû renvoyer sinon rien eut de mauvais et je n'ai jamais eu de problème avec un colis non livré. Je me demande ou a bien pu passer ce colis qui a été soi-disant livré. Je ne fais pas spécialement confiance à la poste donc j'ai un doute sur eux, qu'est-ce qu'ils ont fait de mon colis ? En plus c'est un nouveau facteur qui livre...En tant normale s'il n'avait pas été livré il y aurait eu le petit papier pour une nouvelle livraison ou pour aller le chercher à la poste. De plus si (même si sa m'étonnerai qu'il fasse ça) il avait donné mon colis à un de mes voisins je l'aurais su. En tout cas sa m'inquiète tout ça et vu comment les choses tournent j'ai bien compris que j'avais perdu mon argent et sans savoir ce qu'il sait passer exactement. C'est vraiment du n'importe quoi. On ne peut plus faire confiance... Du coup j'ai vraiment peur de refaire une quelconque commande et de ne pas recevoir le colis... Pour moi ceux qui sont en faute c'est surtout la poste quoi qu'il arrive il devrait faire plus attention à nos colis et Cdiscount aurait dû faire un colis contre signature mais dans tous les cas la poste devrait faire plus attention.Le pire dans tout ça c'est que c'est nous qui prenons tout. Colis non livré et en plus de sa de l'argent parti dans la nature... Si ça avait été un colis moins cher j'aurais pu être moins inquiète mais là c'est une grosse somme pour moi et le perdre comme ça... pfff ça me dégoute trop....

Est-ce qu'il en a qui ont eu la même expérience et comment ça c'est terminé pour vous ?
A voir également:

1 réponse

AldoN13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 1
25 févr. 2015 à 02:41
Bonjour,

Pouvez vous faire une capture d'écran de la page de suivi de votre colis ?
S'il est écrit que le colis a été livré, c'est soit qu'il a été livré a une mauvaise adresse, soit qu'une des dernières personnes en contact avec votre colis s'en est tranquillement emparé.

Il m'est arrivé une histoire légèrement semblable, j'attendais mon permis de conduire, un mois, deux, trois, je me rend en préfecture et on m'annonce que le pli contenant mon permis n'a pas été distribué, or je n'ai eu aucun avis de passage du facteur !
C'était un bout de carton plastifié donc pas grand chose, mais toi plus de 200€, ça fait cher ... :/

Rend toi a la poste et pousse un gros coup de gueule, ça les réveillera.
Ou pire, fais la même chose au centre de tri du courrier s'il y en a un dans ta ville. Celui qui t'a pris ton colis ne va pas dormir tranquille, crois-moi.

Donc oui, il arrive que des employés de la poste se servent dans les colis (ce qui est strictement interdit par leur contrat de travail).

La poste a un système semblable aux codes barres, a chaque nouveau point de transit d'un pli suivi , on scanne le code de ce dernier, ce qui met quasi-automatiquement a jour le site de la poste, où tu suis ton colis.

DONC s'il a été livré d'après la poste, cela veut dire que ton colis était encore là au moment où le facteur a quitté le dépôt/bureau de poste/ centre de tri, selon comment ça fonctionne dans ta ville. Attention a ne pas accuser le facteur trop vite, il existe aussi des livreurs colis (exclusivement) chez la poste.

Sans indiscrétion, quels étaient les produits commandés ?
1
Sayuriv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,
Mon père est allé à la poste puis ont la dirigée vers le centre de distribution. Ils ont dit que le colis était livré. Après hier mon père a parlé avec le facteur qui dit avoir bien mis le colis dans la boîte aux lettres. Moi ce que je trouve bizarre c'est que mes 2 autres colis on bien était livré.Mais pas lui et je serai étonné qu'un voleur soit passé par là (Je dit pas que c'est impossible) mais je suis dans un quartier calme et je n'ai jamais eu de problème. Et ce serait étonnant que le voleur n'aurait pas pris tout ... Enfin je sais pas ce qu'il a pu se passer où c'est la poste qui n'a pas bien fait son travail, le facteur s'est peut-être servi ou un voleur... Dans tous les cas je trouve que pour ce genre de chose il devrait rembourser ou alors que Cdiscount renvoie un autre colis. Car j'ai payé tout ça pour rien et pour moi ce n'est pas une petite somme alors de perdre sa comme ça... C'est mal partie tout ça. Je sais pas ce que je dois faire. Je vais tenter de parler encore avec Cdiscount et peut-être faire une réclamation. Je vais voir ce que je peux faire. Pour le moment je ne lâche pas l'affaire comme ça.
Les produits commandés sont une tablette avec en plus port étui et port film de protection.
Voici la capture d'écran du suivi colissimo : [url=http://www.servimg.com/view/12315597/512][img]https://i38.servimg.com/u/f38/12/31/55/97/captur10.png[/img][/url]
0