Comment faire pour avoir des nouvelles de ma mère

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
 Christine1272 -
Bonjour,
Ma mère qui a 72 ans a eu un moment d’égarement perte de mémoire .ma sœur a mis ma mère sous tutelle en sachant que je m’y opposerai elle a profité sans me le dire de le faire derrière mon dos .
Elle m’empêche de voir ma mère comment je peux faire j’en ai parlé à la tutrice elle veux rien savoir

3 réponses


bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2120

votre maman n'a pas du avoir qu'un simple ou seul moment d'égarement pour qu'un juge ordonne une mise sous tutelle
il faut aussi un certificat médical....de plus la procédure est assez longue. vous n'aviez pas de nouvelles de votre maman pendant ce temps?
qui ne veut rien savoir ? la tutrice ou votre sœur?
votre mère est elle en établissement ou chez elle?

Lors de notre dernier échange téléphonique je vous ai informé de la situation et des démarches en cours pour votre mère.

Je sais qu’il existe des problèmes de famille c’est pourquoi je vous ai demandé de voir votre mère lors des passages des aides à domicile. C’est la seule solution dans l’immédiat que nous avons. Si vous avez une nouvelle idée, je suis à votre entière disposition.

En ce qui concerne la demande d’aide sociale pour l’hébergement de votre mère c’est uniquement dans son intérêt en englobant toute la situation et les avis des médecins.

Si vous souhaitez que votre mère habite avec vous et qu’elle est en accord avec cette décision il faut que nous mettions tout en œuvre pour respecter sa volonté. Est-ce que votre logement peut accueillir votre mère ? Pouvez vous être présente à domicile car sa pathologie peut la mettre en danger ? C’est pour toutes ses questions que je souhaite que nous ayons un entretien téléphonique ensemble dans l’attente de pouvoir se rencontrer.
> Christine1272
Ma sœur a demandé aide sociale sans m’en parlée la tutelle et le placement dans une maison de retraite pour la tutrice je suis transparente

Qu’est ce que je peux faire ? Je ne peux pas la voir elle m’en empêche est ce qu’elle a le droit de faire cela pour la tutrice les problèmes ce n’est pas de son ressort j’essaye de trouver des solutions et rien?

Ma mère est chez ma sœur j aimerai la voir et passer des moment avec qu elle avec ma sœur on avait passé un accord qu on se partage pour la garder mais aujourd’hui hui je ne peux la joindre elle me répond plus que faire ? Ma sœur et la tutrice ne veulent rien savoir la décision a été prise pour la placée dans Une ephad
Messages postés
15613
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 855
bonjour, même si ce n'est pas ce que vous auriez souhaité, dans un epahd, personne ne pourra vous empêcher de la voir.

Oui merci
Dossier à la une