Colis volé par la Poste, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Colis volé chronopost
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Chronopost colis reconditionné pendant l'acheminement ✓ - Forum Consommation
- Colis en attente chronopost - Forum Consommation
- Chronopost colis retardé durant l'acheminement - Forum Consommation
- Chronopost boite aux lettres - Forum Consommation
6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
10 oct. 2020 à 12:16
10 oct. 2020 à 12:16
Bonjour
Seul le vendeur (Responsable de l'acheminement car c'est lui qui a 'contracté'..) doit faire nécessaire.. Le contacter par LRAR..
Malheureusement le nombre de colis qui passent en 'phase d'évaporation' est anormalement élevé..
A+
Seul le vendeur (Responsable de l'acheminement car c'est lui qui a 'contracté'..) doit faire nécessaire.. Le contacter par LRAR..
Malheureusement le nombre de colis qui passent en 'phase d'évaporation' est anormalement élevé..
A+
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Une fois le colis noté comme réceptionné, Chronopost est déchargé. De quand date votre mésaventure ? Avez-vous contacté le site marchand ?
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Pour info, la même mésaventure est arrivée à un proche récemment. Je vais faire court pour dire que le colis, acheminé par Colissimo, a pu être refusé (le constat du colis vide à été fait dans les locaux de la Poste) et le remboursement a suivi très rapidement.
Par téléphone, la personne (au top !) du SAV du site a observé que si le colis avait été réceptionné et que le constat du vol fait après, cela aurait été très compliqué d'obtenir un remboursement.
Par téléphone, la personne (au top !) du SAV du site a observé que si le colis avait été réceptionné et que le constat du vol fait après, cela aurait été très compliqué d'obtenir un remboursement.
La mésaventure date de ce matin et j'avais commandé l'ordi avec une pochette pour le protéger j'ai réceptionné la pochette mais pas l'ordi, le livreur de chronopost l'a marqué sur la reception de commande mais du coup j'ai quand même réceptionné un colis. Donc j'ai signé comme quoi j'avais un colis sur deux.
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
10 oct. 2020 à 12:37
10 oct. 2020 à 12:37
Appelez sans tarder le Sav de votre site marchand, ou envoyez un mail s'il n'y a pas de téléphone. Voyez avec eux la marche à suivre.
Avec les mentions notées par Chronopost, ça va peut-être aller.
Avec les mentions notées par Chronopost, ça va peut-être aller.
Laburu
Messages postés
917
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
10 oct. 2020 à 12:41
10 oct. 2020 à 12:41
La livraison devait etre en deux colis, ou c'est 2 articles dans un paquet ?
Si c'est le premier cas, le second colis va peut etre vous arriver de façon séparé.
Dans le second, vous avez fait ce qu'il fallait. Il est neanmoins étonnant que Chronopost vous ai autorisé a ouvrir, ils ne le font pas. Contactez alors le vendeur.
Si c'est le premier cas, le second colis va peut etre vous arriver de façon séparé.
Dans le second, vous avez fait ce qu'il fallait. Il est neanmoins étonnant que Chronopost vous ai autorisé a ouvrir, ils ne le font pas. Contactez alors le vendeur.
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
>
Laburu
Messages postés
917
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:55
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:55
Chronopost vous ai autorisé a ouvrir, ils ne le font pas
Ça dépend des livreurs. La semaine dernière, j'ai pu ouvrir un colis avant de l'accepter. Le livreur de Chronopost n'y a vu aucun problème.
Ça dépend des livreurs. La semaine dernière, j'ai pu ouvrir un colis avant de l'accepter. Le livreur de Chronopost n'y a vu aucun problème.
Maria
>
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 oct. 2020 à 12:51
10 oct. 2020 à 12:51
Enfait, le colis était déjà ouvert quand je l'ai reçu, il y avait 2 produits dans un seul colis. Sauf que l'un d'eux, c'est a dire l'ordi, n'était pas dans le paquet.
Maria
>
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 oct. 2020 à 12:53
10 oct. 2020 à 12:53
En tout cas, merci pour vos réponses je pense avoir fait ce qu'il fallait, même si je vais devoir attendre lundi avant d'avoir une quelconque réponse du vendeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais, enfin le service hp et chronopost ne marche pas le week-end et pour le mail ils vont me répondre dans 48h. Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille. En attendant j'ai pas d'ordi pour travailler.
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:01
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:01
enfin le service hp et chronopost ne marche pas le week-end et pour le mail ils vont me répondre dans 48h
Pas sûr. Il y a parfois des permanences, au moins le samedi, du moins chez votre marchand.
Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille
Le système de soins en France ne vous convient pas, eh bien, partez de France ! Mais ne revenez pas pour avoir des soins gratuits en cas de gros pépin...
Ne mélangez pas tout !
Pas sûr. Il y a parfois des permanences, au moins le samedi, du moins chez votre marchand.
Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille
Le système de soins en France ne vous convient pas, eh bien, partez de France ! Mais ne revenez pas pour avoir des soins gratuits en cas de gros pépin...
Ne mélangez pas tout !
GKLONE
Messages postés
6763
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:29
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:29
Bonjour
On ne meurt qu'une fois, mourir ne prend qu'un 'r'.
'Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille'
Dans beaucoup d'autres pays ils peuvent 'mourir tranquille' 7 jours sur sept, surtout si on n'est pas riche, allez y vite...
On ne meurt qu'une fois, mourir ne prend qu'un 'r'.
'Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille'
Dans beaucoup d'autres pays ils peuvent 'mourir tranquille' 7 jours sur sept, surtout si on n'est pas riche, allez y vite...
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
>
GKLONE
Messages postés
6763
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:08
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:08
,On ne meurt qu'une fois, mourir ne prend qu'un 'r'...
... surtout sinon n'est pas riche
Euh... Quand on veut donner des leçons d'orthographe, c'est mieux de se relire :-D
... surtout sinon n'est pas riche
Euh... Quand on veut donner des leçons d'orthographe, c'est mieux de se relire :-D
GKLONE
Messages postés
6763
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 404
>
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:28
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:28
C'est pas un problème d'orthographe c'est un problème d'intuition, et c'est mon smartphone le fautif
Gayomi
Messages postés
18917
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
>
GKLONE
Messages postés
6763
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
10 oct. 2020 à 13:48
10 oct. 2020 à 13:48
^^
DCI
Messages postés
88279
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 376
Modifié le 10 oct. 2020 à 15:34
Modifié le 10 oct. 2020 à 15:34
"...que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille"
".....'il n'y a pas de permanence que cela soit au niveaux medical ...."
Tout ce qui est excessif est totalement insignifiant !!!
Extrait du site "Ministère des solidarités et de la santé" :
Lorsque vous avez besoin de consulter un médecin, alors que le cabinet de votre médecin traitant est fermé (le soir, la nuit, le week-end), vous pouvez demander à voir le médecin de garde. Dans chaque département un système de garde est prévu. Pour y avoir accès il vous suffit d’appeler le n°15 ou le numéro spécifique pour la permanence des soins mis en place dans votre région.
Par téléphone, un médecin régulateur décidera, au regard de votre besoin de soins, de vous envoyer un médecin de garde pour une visite ou bien vous invitera à vous rendre au cabinet du médecin de garde ou dans une maison médicale de garde pour une consultation.
En revanche, si le médecin régulateur estime votre cas grave et urgent, il pourra décider de l’envoi d’une ambulance ou d’un SMUR.
".....'il n'y a pas de permanence que cela soit au niveaux medical ...."
Tout ce qui est excessif est totalement insignifiant !!!
Extrait du site "Ministère des solidarités et de la santé" :
Lorsque vous avez besoin de consulter un médecin, alors que le cabinet de votre médecin traitant est fermé (le soir, la nuit, le week-end), vous pouvez demander à voir le médecin de garde. Dans chaque département un système de garde est prévu. Pour y avoir accès il vous suffit d’appeler le n°15 ou le numéro spécifique pour la permanence des soins mis en place dans votre région.
Par téléphone, un médecin régulateur décidera, au regard de votre besoin de soins, de vous envoyer un médecin de garde pour une visite ou bien vous invitera à vous rendre au cabinet du médecin de garde ou dans une maison médicale de garde pour une consultation.
En revanche, si le médecin régulateur estime votre cas grave et urgent, il pourra décider de l’envoi d’une ambulance ou d’un SMUR.