Colis volé par la Poste, que faire ?

Résolu
Maria - 10 oct. 2020 à 12:05
 Maria - 10 oct. 2020 à 14:40
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur neuf sauf que surprise quand ce dernier est arrivé a la maison le carton était vide. Très en colère contre la poste et ne sachant pas trop comment faire je me tourne vers vous cher internautes pour savoir si quelque chose du genre vous est déjà arrivé ? Et surtout pour savoir qui je devrai contacter pour ce type de problème ?

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
10 oct. 2020 à 12:16
Bonjour

Seul le vendeur (Responsable de l'acheminement car c'est lui qui a 'contracté'..) doit faire nécessaire.. Le contacter par LRAR..

Malheureusement le nombre de colis qui passent en 'phase d'évaporation' est anormalement élevé..

A+
2
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Une fois le colis noté comme réceptionné, Chronopost est déchargé. De quand date votre mésaventure ? Avez-vous contacté le site marchand ?
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:53
Pour info, la même mésaventure est arrivée à un proche récemment. Je vais faire court pour dire que le colis, acheminé par Colissimo, a pu être refusé (le constat du colis vide à été fait dans les locaux de la Poste) et le remboursement a suivi très rapidement.

Par téléphone, la personne (au top !) du SAV du site a observé que si le colis avait été réceptionné et que le constat du vol fait après, cela aurait été très compliqué d'obtenir un remboursement.
0
La mésaventure date de ce matin et j'avais commandé l'ordi avec une pochette pour le protéger j'ai réceptionné la pochette mais pas l'ordi, le livreur de chronopost l'a marqué sur la reception de commande mais du coup j'ai quand même réceptionné un colis. Donc j'ai signé comme quoi j'avais un colis sur deux.
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327
10 oct. 2020 à 12:37
Appelez sans tarder le Sav de votre site marchand, ou envoyez un mail s'il n'y a pas de téléphone. Voyez avec eux la marche à suivre.
Avec les mentions notées par Chronopost, ça va peut-être aller.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 140
10 oct. 2020 à 12:41
La livraison devait etre en deux colis, ou c'est 2 articles dans un paquet ?
Si c'est le premier cas, le second colis va peut etre vous arriver de façon séparé.
Dans le second, vous avez fait ce qu'il fallait. Il est neanmoins étonnant que Chronopost vous ai autorisé a ouvrir, ils ne le font pas. Contactez alors le vendeur.
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327 > Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 10 oct. 2020 à 12:55
Chronopost vous ai autorisé a ouvrir, ils ne le font pas
Ça dépend des livreurs. La semaine dernière, j'ai pu ouvrir un colis avant de l'accepter. Le livreur de Chronopost n'y a vu aucun problème.
0
Maria > Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024
10 oct. 2020 à 12:51
Enfait, le colis était déjà ouvert quand je l'ai reçu, il y avait 2 produits dans un seul colis. Sauf que l'un d'eux, c'est a dire l'ordi, n'était pas dans le paquet.
0
Maria > Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024
10 oct. 2020 à 12:53
En tout cas, merci pour vos réponses je pense avoir fait ce qu'il fallait, même si je vais devoir attendre lundi avant d'avoir une quelconque réponse du vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais, enfin le service hp et chronopost ne marche pas le week-end et pour le mail ils vont me répondre dans 48h. Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille. En attendant j'ai pas d'ordi pour travailler.
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:01
enfin le service hp et chronopost ne marche pas le week-end et pour le mail ils vont me répondre dans 48h
Pas sûr. Il y a parfois des permanences, au moins le samedi, du moins chez votre marchand.

Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille
Le système de soins en France ne vous convient pas, eh bien, partez de France ! Mais ne revenez pas pour avoir des soins gratuits en cas de gros pépin...
Ne mélangez pas tout !
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:29
Bonjour
On ne meurt qu'une fois, mourir ne prend qu'un 'r'.

'Truc de ouf en France que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille'
Dans beaucoup d'autres pays ils peuvent 'mourir tranquille' 7 jours sur sept, surtout si on n'est pas riche, allez y vite...
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327 > GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:08
,On ne meurt qu'une fois, mourir ne prend qu'un 'r'...
... surtout sinon n'est pas riche

Euh... Quand on veut donner des leçons d'orthographe, c'est mieux de se relire :-D
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 413 > Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024
Modifié le 10 oct. 2020 à 13:28
C'est pas un problème d'orthographe c'est un problème d'intuition, et c'est mon smartphone le fautif
0
Gayomi Messages postés 19097 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 10 327 > GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
10 oct. 2020 à 13:48
^^
0
DCI Messages postés 88472 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 2 378
Modifié le 10 oct. 2020 à 15:34
"...que ça soit les medecin ou les commerciaux, le week-end on peut mourrir tranquille"
".....'il n'y a pas de permanence que cela soit au niveaux medical ...."

Tout ce qui est excessif est totalement insignifiant !!!

Extrait du site "Ministère des solidarités et de la santé" :

Lorsque vous avez besoin de consulter un médecin, alors que le cabinet de votre médecin traitant est fermé (le soir, la nuit, le week-end), vous pouvez demander à voir le médecin de garde. Dans chaque département un système de garde est prévu. Pour y avoir accès il vous suffit d’appeler le n°15 ou le numéro spécifique pour la permanence des soins mis en place dans votre région.

Par téléphone, un médecin régulateur décidera, au regard de votre besoin de soins, de vous envoyer un médecin de garde pour une visite ou bien vous invitera à vous rendre au cabinet du médecin de garde ou dans une maison médicale de garde pour une consultation.

En revanche, si le médecin régulateur estime votre cas grave et urgent, il pourra décider de l’envoi d’une ambulance ou d’un SMUR.


0