SFR augmente mon forfait sans avertir ! [Résolu]

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Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.
Je suis abonné chez SFR et mon forfait du téléphone portable a été augmenté de 2 €, passant de 12 à 14 €, sans m'avertir.
Est-ce légal ? Que puis-je faire ? En sachant qu'au téléphone, il m'a répondu qu'il m'avait envoyé un mail pour me prévenir, or, je n'ai jamais reçu ce mail (et je vérifie mes mails et mes spams tous les jours).
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour

Vous avez vérifié vos factures depuis quand ces + 2 apparaissent ?

Le mail du plus 2 euros chez SFR ou chez RED cela remonte à 2019 en ce qui me concerne.
C'était pour avoir plus d'internet moyennant deux euros de plus,, augmentation automatique sans rien faire ou refuser en cliquant sur le lien donné.

Leur base clients est si souvent piratée, pendant des mois j'ai reçu des offres avec les points fidélité qui n'existent plus depuis plusieurs années...
que je soupçonnais même, que ce mail de sfr soit un faux email et que le lien donné pour décliner l'offre soit en fait un nid à virus.
Mais c'était bien eux, et il fallait décliner.
Moi j'ai eu de la chance, le lien donné marchait et j'ai aussi accès par mon type d'abonnement au 1023 du service client, mais le lien ne marchait pas de suite pour tout le monde !!
L’opérateur tente d’imposer une nouvelle offre, plus chère, à ses abonnés mobiles. Le procédé exaspère, même s’il est autorisé par la loi.
https://www.60millions-mag.com/2019/03/05/hausse-de-tarif-chez-sfr-les-deux-euros-de-trop-12508
Vous bénéficierez automatiquement de cette nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Votre forfait reste sans engagement. Vous conservez bien sûr vos appels, SMS, MMS illimités ainsi que vos options.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle sur https:XXX
Après cette date, gérez votre offre en un clin d’oeil sur votre application RED & Moi ou depuis votre espace client.

https://www.edcom.fr/32917-red-by-sfr-enrichit-le-forfait-mobile-a-certains-de-ses-abonnes-pour-2-de-plus-par-mois.html
Merci, moi c'est depuis le mois de juillet que ça a augmenté ! Et je n'ai pas plus de gigas d'internet, c'est pareil (5 gigas par mois). D'autant plus que mon précédent forfait, l'année dernière était à 16 € avec 10 gigas mais j'ai changé pour celui à 12 € car je ne n'avais pas besoin de payer plus vu que je n'utilise internet que chez moi en wifi, à l'extérieur, mon téléphone ne capte même pas la 3G !
> Jamesdu77
J'ai le même genre d'usage , mais là je ne sais pas James, je n'avais pas suivi après mon aventure et je n'ai pas changé de forfait ou de téléphone,
mais les augmentations du style que j'avais eue, ont continué plusieurs fois que ce soit pour SFR ou RED ..
actuellement 14 euros c'est 80 go pour les nouveaux clients , pas les fidèles.
Râler en insistant sur le fait que vous n'avez eu ni mail ni sms.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
> enO
Oui, heureusement que ce n'est que 2 € de plus.
Fondamentalement, ça ne me dérange pas de payer 14 € mais c'est le fait qu'ils ne m'aient pas averti qui m'énerve et surtout par rapport au forfait. 14 € pour seulement 5 gigas, ça fait cher, je trouve et ça fait 5 ans que je suis chez eux ! Après, je ne me sers pas d'Internet en dehors de mon domicile sauf de très rares fois mais c'est à cause de mon téléphone qui ne capte rien les 3/4 du temps.
Merci, je vais refaire une demande.
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bonjour, il y a souvent plusieurs moi pour refuser, donc leur mail doit dater de plusieurs mois.
Bjr et merci de votre réponse.

Je regarde mes mails tous les jours et ce depuis des années, pas un jour sans que je ne regarde pas mails ni mes spams pour vérifier au cas où et je peux dire que je n'ai jamais reçu ce mail. Je regarde également mes SMS et il n'y pas eu de sms non plus.
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Bonsoir,

Et que vous a répondu le service clients quand vous l'avez interrogé ?

Cdt
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