Véhicule sous garantie en réparation depuis 8 mois

Jean - 8 oct. 2020 à 11:33
 127 - 9 oct. 2020 à 11:25
Bonjour,
ma Mercedes d'occasion garantie 24 mois Millétoile est en réparation depuis le 28 février 2020..les pièces ne sont pas disponibles dans le réseau Mercedes France.....plusieurs lettres recommandées à Mercedes France, au distributeur régional, à l'usine en Allemagne... ils se défendent en invoquant le covid.... mais la crise covid est elle toujours d'actualité pour la livraison de pièces détachées ?
j'ai acheté la voiture en aout 2018, j'ai parcouru seulement 8000 kms.. pensez vous qu'une annulation de la vente est envisageable sachant qu'aucune date de restitution ferme n'est engagée par Mercedes.....Merci pour votre aide.. Jean

4 réponses

L'article L.211-16, Code de la consommation, il est prévu que dans le cas où vous bénéficieriez d’une garantie dite contractuelle sur votre véhicule et que celui-ci était atteint d’un dérangement couvert par la garantie, le temps nécessaire à la réparation du véhicule par celui qui exécute la garantie est automatiquement et de plein droit reporter sur le temps restant à courir de la garantie contractuelle, pour autant que ladite intervention soit d’une durée supérieure à 7 jours.
1
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
8 oct. 2020 à 11:45
bonjour, peut être voir avec un conciliateur de justice, ça peut les faire bouger sans doute.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
merci cristali, j'ai fait une demande auprès du conciliateur du CNPA en aout, et mon dossier n'a toujours pas été ouvert..
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722 > Jean
8 oct. 2020 à 13:40
c'est pas le sujet, mais ce soir sur france 2 dans "envoyé spécial", il y a un reportage sur les conciliateurs de justice.
0
Jean > cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
8 oct. 2020 à 15:05
merci
0
Bonjour,

Le garage doit obligatoirement faire un report de garantie.
Pour cette période d'immobilisation.
0
merci,, oui effectivement.. mais Mercedes France s'oppose catégoriquement à cette prolongation...vous comprenez mon désarroi
0