Port d'arme categorie D

Lagon - 7 oct. 2020 à 23:04
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 oct. 2020 à 23:12
Bonjour, Il y a une semaine un ami me déposer devant chez moi, je sors du véhicule et je vais chercher dans le coffre de sa voiture mon couteau ( j'avais placé là pour éviter les problèmes en cas de contrôle justement pour le ramener chez moi.) J'ai le temps de faire quelques pas et au moment que je suis devant ma porte de mon immeuble la police surgit et me contrôle moi et mon ami qui est encore dans sa voiture et trouves le couteau Opinel à cran d'arrêt que je venais de sortir du coffre de la voiture, et trouves par la même occasion un autre couteau Opinel dans la voiture de mon ami . Et là , la police me convoque au commissariat pour une audition, à la fin de cette audition je reçois une convocation au tribunal pour port d'arme de catégorie D . Je voudrais savoir si dans mon cas on peut considérer que c'était un port d'arme car ça va être bête ce que je dis mais il autorise la vente de ce ce genre de couteau mais comment fait-on pour le ramener chez soi si la police nous contrôle entre le parking et la porte d'entrée ? Merci de vos réponses .
PS : le couteaux sert pour la pêche , barbecue , bricolage divers, ect ... ( aucun casier judiciaire pour moi et mon ami )

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
7 oct. 2020 à 23:12
0