Renseignements succession

Fanny78 - 7 oct. 2020 à 22:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 oct. 2020 à 23:29
Bonjour,
Le papa de ma fille est décédé en 2011 et il s’avère que ses parents ont des biens.Je souhaiterai savoir quel sont les droits de ma fille concernant l’héritage.Les grands parents ont également une fille.
Les grands parents peuvent ils vendre leurs biens et donner l’argent à qui bon leur semble ou y a t-il un règlement quelconque à ce sujet.
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 oct. 2020 à 23:29
Je souhaiterai savoir quel sont les droits de ma fille concernant l’héritage.
Votre fille viendra par représentation de son père à la succession de ses grands-parents en recueillant ce que son père aurait obtenu s'il était resté en vie.
Quant à savoir si elle obtiendra la même part que sa tante paternelle, il faudra attendre le décès des grands-parents pour connaître leurs dernières volontés exprimées par testament.

Les grands parents peuvent ils vendre leurs biens et donner l’argent à qui bon leur semble ou y a t-il un règlement quelconque à ce sujet.
Mais bien sûr.
Pendant le cours de sa vie toute personne est absolument libre de faire ce qu'elle veut de ses biens.
Il n'a jamais été écrit nulle part que les parents devaient obligatoirement laisser des biens à leurs enfants.
Certains parents leur laissent même que des dettes.
2