Reversion edf orphelin + de 21 ans
Abcd_2502
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Soralene21 Messages postés 55 Statut Membre -
Soralene21 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour
Mon pere retraite edf est décédé
Ma mère n'a pas droit à sa reversion. Car elle s'est remariée mais divorcee une seconde fois
Mon père ne s'est jamais remarié.
Étant adulte handicapée à 80% âgée de 45 ans. Et ne pouvant travailler même dans un esat
Je voulais savoir si je peux prétendre à la reversion de mon père
Et bénéficier du tarif agent edf
Je vous remercie par avance
Salutations
Mon pere retraite edf est décédé
Ma mère n'a pas droit à sa reversion. Car elle s'est remariée mais divorcee une seconde fois
Mon père ne s'est jamais remarié.
Étant adulte handicapée à 80% âgée de 45 ans. Et ne pouvant travailler même dans un esat
Je voulais savoir si je peux prétendre à la reversion de mon père
Et bénéficier du tarif agent edf
Je vous remercie par avance
Salutations
A voir également:
- Reversion edf orphelin + de 21 ans
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Pension de reversion - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Orphelin moins de 21 ans ou + de 21 avec handicap peuvent avoir une reversion, il faut contacter la CNIEG :
https://www.cnieg.fr/accueil/reglementation/particulier/deces-reversions/beneficiaires.html
(le site internet met une éternité à répondre)
Vous avez plus de 21 ans et vous êtes en situation de handicap ?
Vous pouvez bénéficier de la retraite de réversion, si vous justifiez :
À noter : Orphelin de moins de 21 ans (ou de plus de 21 ans et en situation de handicap) vous pouvez également percevoir une pension temporaire d’orphelin. Consulter la page : La pension temporaire d’orphelin
Orphelin moins de 21 ans ou + de 21 avec handicap peuvent avoir une reversion, il faut contacter la CNIEG :
https://www.cnieg.fr/accueil/reglementation/particulier/deces-reversions/beneficiaires.html
(le site internet met une éternité à répondre)
Vous avez plus de 21 ans et vous êtes en situation de handicap ?
Vous pouvez bénéficier de la retraite de réversion, si vous justifiez :
- être atteint d’une incapacité égale ou supérieure à 80%, remontant à une date antérieure à votre 21ème anniversaire,
- ou être dans l’incapacité, reconnue par le médecin conseil du régime des IEG, d’exercer une quelconque activité rémunérée du fait de votre handicap.
À noter : Orphelin de moins de 21 ans (ou de plus de 21 ans et en situation de handicap) vous pouvez également percevoir une pension temporaire d’orphelin. Consulter la page : La pension temporaire d’orphelin
Bonjour,
Merci à jee pee pour son excellente intervention.
En ce qui concerne le tarif agent, il ne se transmet pas de génération en génération.
Merci à jee pee pour son excellente intervention.
En ce qui concerne le tarif agent, il ne se transmet pas de génération en génération.
Bonsoir Sortent
Un enfant orphelin de plus de 21 ans s'il est handicapé à plus de 80% et ne peut travailler
Cordialement
Un enfant orphelin de plus de 21 ans s'il est handicapé à plus de 80% et ne peut travailler
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne savais pas qu'un enfant orphelin de plus 21 ans peut prétendre dans certaines conditions de la réversion d'un parent. J'étais plus sûr concernant le tarif EDF. La raison pour laquelle j'ai proposé à Abcd_2502 de se rapprocher d'eux. Comme quoi, on apprend beaucoup sur "droit-finances".
Cordialement.
Sorlène21
Donc chaque question doit s'étudier dans son contexte particulier.
Dans le cas des activités électriques et gazières, il faut se rappeler que ces entreprises, nationales, créées après la seconde guerre mondiale, ont été à la pointe d'une vision sociale à destination de leurs salariés. Il en reste la trace dans les règles pour la retraite.
Cordialement.
Soralène21