Déjéction humaine dans mon jardin que faire ? Belgique

Signaler
-
 Ersir -
Bonjour,

Quel ne fût pas ma surprise de retrouver mon chien qui ne revenait pas entrain de manger quelque chose dans le fond du jardin, en m'y rendant je constate un domex avec un gros paquet d'excrément et je ne sais quoi d'autre car un petit peu entamé !

J'ai conserver le paquet retrouvé dans le jardin !
Il n'y a aucun chien ou chat même qui aurait pu faire un morceau aussi gros, j'en déduis que celle-ci est donc humaine !

J'ai rencontré quelques soucis avec ma voisine et comme par hasard ce paquet est déposé de son coté ( jardin collé ) à l'abri des regards.

Que puis-je faire , car après de multiple recherche , je n'ai rien trouvé à ce sujet qui est ma foi extrêmement choquant !

7 réponses

Messages postés
3169
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 005
Bonjour,

Si le "problème" se reproduit, installez une camera qu'utilisent les chasseurs pour prendre les animaux en photo la nuit..
>
Messages postés
37219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Merci gt.55 comme au information il était dit que des traces ont étaient retrouvé dans les eaux usées , je me suis senti légèrement inquiet , on ne sait jamais !
Messages postés
13665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 780 > Ersir
Bonjour,

"étant en période d'épidémie , rien ne me garantie que je n'encours aucun risque"
Le virus ne se transmet pas par les matières fécales...
Oubliez cet argument !

Cdt
>
Messages postés
13665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-la-transmission-fecale-orale-est-elle-possible
Messages postés
13665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 780 > Ersir
LOL.. je ne savais pas que vous aviez l'intention de goûter l'objet du délit, ou de mettre vos doigts à la bouche après l'avoir manipulé !

Plus sérieusement, ce serait votre animal qui aurait un risque, et ensuite il faudrait que votre animal vous contamine ! Une probabilité infinitésimale...
https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-la-transmission-entre-lhomme-et-les-animaux-de-compagnie-est-peu-probable-selon-des
>
Messages postés
13665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Merci pour cette information , même si c'est minime je me sent quand même plus rassuré ^^ gt.55
Et non j'aime pas le caca!
Bonjour,

Laissez tomber la plainte, la police à autre chose à faire que d'analyser des déjections, surtout que rien ne prouve que c'est humain (j'ai vu des chiens sortir des morceaux bien plus gros que les miens !).
Voyez déjà si ça se reproduit et suivez le premier conseil dans ce cas, à savoir installer une caméra.
Oui je comprends sauf qu'il n'y a aucun animaux de ce calibre dans le voisinage..
Pour vous apporter un peu plus de détail je vie en maison le jardin est située a l'arrière , je n'ai que deux jardin collée à celui-ci , un situé à droite l'autre à gauche, l'accès donc reste assez restreint . Aucune entrée autre que par une maison pour accéder au jardin d'une des maisons le reste étant entouré de mur .
Messages postés
79500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 788
" si vous vous trouvez sa normal " : "normal" est un bien grand mot.
Encore faut-il prouver l'origine de la ... "chose" et déterminer le moyen par lequel elle a été acheminée à cet endroit et par qui.
Tentez le dépôt de plainte, mais sans grand espoir, a priori.

Cela étant, si déjà vous avez vraiment de telles craintes d'une contamination par cette "matière", il est en revanche assez curieux que vous n’ayez pas hésité à la manipuler ni surtout à la stocker chez vous dans un récipient même apparemment étanche.

Serait-ce dans le but d'aplanir les "soucis" avec la voisine ?
Messages postés
27611
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
11 076
Bonjour,
Il semble que quelqu'un vous veut du mal ... Et avec votre tendance à croire tout ce qui se dit ou s'écrit, méfiez vous : bientôt vous trouverez aussi des poupées vaudou dans votre jardin.

Vous pouvez porter plainte, mais ça ne servira à rien. Posez vous plutôt des questions sur les litiges avec votre voisinage et comment y remédier.
Je ne suis pas superstitieux mais une crotte poser sur un sopalin est bien concret ..
Je pense suivre le premier commentaire et aussi demandé un médiateur pour suivre ce cas pour pouvoir remédier à ceci .
Messages postés
37278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 667 > Ersir
Je ne dit pas que ça n'est pas concret, je dit juste que je ne vois pas ce que vous voulez en faire ? L’emmener à la police ? Il ne prendront jamais ça.

De plus, vous auriez pu ramasser ça n'importe ou.
Messages postés
37219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 338
C'est d'ailleurs peut-être bien les excréments d'une poupée vaudou.... qui sait à quoi ça ressemble .... "en vrai" ? !!! ^^o^^
>
Messages postés
37219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Je dois bien admettre que ta réponse est drôle x) , mais quand même je demande à voir qui le prendrais bien ce genre de situation .
Messages postés
79500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 788
" J'ai conserver le paquet retrouvé dans le jardin ! " : ah ?

Vous l'avez rangé où ?
Et dans quel but ?
Messages postés
13665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 780
Une analyse ADN, sans doute...
Dans un tupperware excuser moi d'être choqué , si vous vous trouvez sa normal
Messages postés
79500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 788
" je demande à voir qui le prendrais bien ce genre de situation . " : oh bien sûr, sûrement personne ne prendra "ça" bien dans cette situation.

Mais il est fort à supposer que la plupart des personnes interrogées mettraient "ça" dans un sac étanche, s'en débarrasseraient par les moyens à disposition dans la commune et passeraient à autre chose après s’être faits tester pour une éventuelle suspicion de contamination quelconque.
Problème en Belgique : étant une personne ne sachant pas se que je dois faire je cherchais des solutions et non des problèmes . Je suis ignorant et l'assume mais rien ne m’empêche de compter sur l'aide d'autrui, sinon comprenne bien que je me serais débrouiller
>
Messages postés
37219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

dernière phrase: Que puis-je faire , car après de multiple recherche , je n'ai rien trouvé à ce sujet qui est ma foi extrêmement choquant !
Messages postés
37278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 667
Nous essayons de dire depuis le début que vous n'avez pas vraiment de recours contre cet acte. Vous pouvez portez plainte contre X pour violation de propriété, mais sans aucune preuve (et non, ce que vous avez ramassé n'est pas une preuve), ça sera classé sans suite.

Jetez ça et passer à autre chose.
>
Messages postés
37278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020

Merci pierrecastor, je trouve quand même ça triste qu'on puisse faire sa impunément sans soucis ..
Messages postés
37219
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
9 338 > Ersir
En France, on a ce proverbe : "Pas vu pas pris !"
>
Messages postés
37219
Statut