Succesion de dette en étant mineur

didou - 6 oct. 2020 à 11:52
 Didou - 6 oct. 2020 à 19:02
Bonjour,
je suis dans une totale incompréhension, je viens d'apprendre par le biais de mon employeur que je vais être saisie sur le salaire pour la dette que ma mère aurait contractée avant son décès. Ayant plusieurs frères et sœurs, l'un d'eux était mon responsable légal lorsque j'étais mineur (mon père est aussi décédé). Ils ont dû accepter la reconnaissance de dette (sans mon accord) car j'étais encore un enfant.Aujourd'hui je me retrouve à devoir payer entièrement la dette car mes frères et sœurs ne travaillent pas, ils perçoivent le RSA et le chômage.
Y a-t-il une solution pour que cette dette soit divisée à part égal ? Faut-il que je prenne un avocat pour pouvoir stopper la procédure ?
Car c'est une somme très importante et devoir l'assumer seul avec mon petit salaire m'endetterait plus qu'autre chose alors que je viens de me lancer dans la vie

1 réponse

Si vous êtiez mineur au moment du décès de vos parents, vous pouvez normalement renoncer à la succession à votre majorité.
0
Merci pour votre réponse, n’ayant aucun document en ma possession et n’ayant pas garder contact avec mes frère et sœur, je ne sais pas vers qui me tourner pour faire mes démarches. Avez vous une idée par où commencer cette démarche ?
0