2 réponses
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
5 oct. 2020 à 09:24
5 oct. 2020 à 09:24
Bonjour
Mais quelles sont vos question ?
Mais quelles sont vos question ?
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 875
5 oct. 2020 à 09:50
5 oct. 2020 à 09:50
Pour moi, il ne peuvent pas vous accuser de vol, ils n'ont aucune preuve.
Par contre, il peuvent vous accuser de négligence ayant abouti à la disparition/vol.
Il ne peuvent pas porter l'affaire en justice, mais peuvent décider que c'est une faute grave et vous licencier pour ça, parce qu'on ne peut pas vous faire confiance pour gérer des grosses sommes.
Sauf que vous avez déjà démissionné...
Par contre, il peuvent vous accuser de négligence ayant abouti à la disparition/vol.
Il ne peuvent pas porter l'affaire en justice, mais peuvent décider que c'est une faute grave et vous licencier pour ça, parce qu'on ne peut pas vous faire confiance pour gérer des grosses sommes.
Sauf que vous avez déjà démissionné...
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Oui pour eux (et je comprends que cela paraisse suspect) le fait d'avoir démissionner est suspect.
Mais de nature stresser et angoisser je ne pouvais pas rester dans un magasin où tous le monde faisait comme si de rien était et puis quand j'arrivais arrêtait de parler.
Les semaines qui on suivie je me sentais mal et quand je réaffirmais mon innocence elles me regardais mal...
Stresser également à l'audition libre, le policier a prit cela pour de la culpabilité au vue de ses dires.
Je vous remercie de votre retour.
Oui pour eux (et je comprends que cela paraisse suspect) le fait d'avoir démissionner est suspect.
Mais de nature stresser et angoisser je ne pouvais pas rester dans un magasin où tous le monde faisait comme si de rien était et puis quand j'arrivais arrêtait de parler.
Les semaines qui on suivie je me sentais mal et quand je réaffirmais mon innocence elles me regardais mal...
Stresser également à l'audition libre, le policier a prit cela pour de la culpabilité au vue de ses dires.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 875
>
Syla
Modifié le 5 oct. 2020 à 10:07
Modifié le 5 oct. 2020 à 10:07
Sauf que tout suspect que vous êtes, il n'y a aucune preuve, et un doute raisonnable (vous étiez deux, trois en comptant la première personne arrivée le matin, et 4 en comptant la responsable).
En tant que suspect, on pourra prendre vos empruntes, on pourra peut-être même venir chez vous perquisitionner. Je suppose qu'au pire, on pourra aller jusqu'à vous payer gite et couvert au poste de police pendant 24 heures.
Mais au final, on ne pourra jamais vous accuser du vol.
On pourra vous mettre la pression en espérant que vous avouez. Mais tant que vous tenez votre version des faits, vous ne risquez rien.
N'hésitez pas à avoir recours à un avocat (assistance juridique, aide juridictionnelle) si vous voulez être sure (le "y'a que les coupables qui demandent un avocat", c'est dans les films, dans la vraie vie, il faut toujours se faire aider si on peut).
En tant que suspect, on pourra prendre vos empruntes, on pourra peut-être même venir chez vous perquisitionner. Je suppose qu'au pire, on pourra aller jusqu'à vous payer gite et couvert au poste de police pendant 24 heures.
Mais au final, on ne pourra jamais vous accuser du vol.
On pourra vous mettre la pression en espérant que vous avouez. Mais tant que vous tenez votre version des faits, vous ne risquez rien.
N'hésitez pas à avoir recours à un avocat (assistance juridique, aide juridictionnelle) si vous voulez être sure (le "y'a que les coupables qui demandent un avocat", c'est dans les films, dans la vraie vie, il faut toujours se faire aider si on peut).
Syla
>
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 oct. 2020 à 10:13
5 oct. 2020 à 10:13
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais aller voir un avocat à l'hôtel de ville de mon départemen pour des renseignements, même si tous le monde m'affirme que ce sera classer sans suite ou au pire une amende/ rappel à la loi au vu de mon casier vierge (Je dois travailler sur mon stresse abusif cela m'avantage pas).
Je vais aller voir un avocat à l'hôtel de ville de mon départemen pour des renseignements, même si tous le monde m'affirme que ce sera classer sans suite ou au pire une amende/ rappel à la loi au vu de mon casier vierge (Je dois travailler sur mon stresse abusif cela m'avantage pas).
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 025
>
Syla
Modifié le 5 oct. 2020 à 10:17
Modifié le 5 oct. 2020 à 10:17
Vous n'aurez ni amende ni rappel à la loi car il n'y a aucun élément concret pouvant prouver que vous êtes coupable. Sinon vous pourriez dire vous même que la responsable est venu à 3h du mat récupérer le cash et le faire passer en perte dans son bilan comptable (jackpot pour elle, moins d'IS à payer et pas d'IR non plus à payer au fisc). On peut tout dire et tout imaginer. Heureusement pour tous, la justice se base sur des preuves concrètes et pas de simples présomptions
Syla
>
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 oct. 2020 à 10:22
5 oct. 2020 à 10:22
Je vous remercie, vos messages me calme un peu.
Mais je me dit que si l'entreprise à besoin d'être indemnisé par leur assurance, n'a-t-elle pas besoin que quelqu'un soit accusé même à tord?
Mais je me dit que si l'entreprise à besoin d'être indemnisé par leur assurance, n'a-t-elle pas besoin que quelqu'un soit accusé même à tord?
5 oct. 2020 à 09:29
Navré ce n'est pas claire.
Je voudrais savoir s'ils peuvent m'incriminer juste sur un document manquant. Peuvent-ils m'accuser de vol juste sur la base des éléments dont je viens de citer?
Combien de temps prendra l'enquête? Et quand aura-t-on un retour de la justice?
Je tremble dès que me téléphone sonne de peut que ce soit le commissariat qui m'appelle.
Merci de votre retour.