Amande impayé

Mahrizo - 3 oct. 2020 à 22:19
 Mahrizo - 8 oct. 2020 à 22:04
Bonjour,
En 2016 j'avais pas de sous en moi quand j'étais à Paris donc j'étais obligé de frauder le métro ils m'ont chopé puis ils m'ont donné une amandes j'étais obligé de donné mon passeport et comme je n'habite pas a Paris j'ai donner l'adresse d'une amis. Actuellement je suis plus en France depuis 4 ans .a ce que je risque d'être arrêté a l'aéroport vu que je retourne à Paris novembre prochain.

5 réponses

Oui, c'est fort probable! Surtout si vous n'avez plus de passeport, vous risquez d'avoir une noisette ou une cacahuète cette fois-ci.
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
8 oct. 2020 à 11:04
" J'ai lu dans un article " : c'est sans doute un article qui a paru dans "Picsou Magazine" ou dans "Auto-Moto" ou dans "Waw Magazine", non ?

Ce serait bien de le préciser.
Merci.
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
3 oct. 2020 à 22:57
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Bonjour
J'ai lu dans un article que il enlève l'amende-si il tu la paye pas après une durée de 3 ans. Ou bien si il trouve pas votre vrai adresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nn j ai lu dans cidj voilà j'ai fait copie collé
Amendes RATP ou SNCF
Pour les contraventions des quatre premières classes dans les transports en commun, et notamment pour le non-paiement du titre de transport, vous avez 2 mois pour contester ou payer votre amende. Après 2 mois, celle-ci est automatiquement majorée.

Exemple : si vous avez fraudé dans le métro le 15 avril 2009, vous aviez donc jusqu’au 15 juin 2009 pour payer votre amende. Passé cette date, vous recevrez une amende forfaitaire majorée. Si cette amende est émise le 15 juillet 2009, le Trésor public devra se faire payer avant le 15 juillet 2012 (délai de 3 ans). Après cette date, vous ne serez plus obligé de payer votre amende.

Attention ! Si le Trésor public vous envoie un commandement de payer, même par lettre simple, le délai de prescription est interrompu et repart de zéro ! Avant d’effectuer toute démarche pour obtenir des délais de paiement et/ou des remises de dette, n’hésitez pas à demander la copie des commandements de payer que l’administration vous a envoyés.
Ps: je suis italien et je suis pas résidant en France
0