Violée et la police ne me croit pas

Amee00 - Modifié le 30 sept. 2020 à 15:52
 Amee00 - 30 sept. 2020 à 16:05
Bonjour,
J’ai été violé . La police est venu sur les lieux des fait. Je suis passée au UMJ les résultats montrent des lésions. Auditionnée le lendemain matin au commissariat j’ai raconté ce que je me souvenais. L’OPJ a plutôt noté à sa manière certaines expressions. Je précise que c’est la première fois que je porte plainte et lors de l’audition je ne me rappelais pas de beaucoup de détail. Ces détail sont revenu quelques jours plus tard, mais l’affaire va être classée sans suite Car l OPJ ne croit pas malgré que lors de la confrontation mon agresseur a bien menti et la police on les preuves. Je n’ai jamais menti juste je ne me rappelais pas dés détails et maintenant c est un sans suite qui va aboutir selon mon avocat. Ce faire violé, avoir des lésions, un agresseur qui ment et en plus c est prouvé qu’il ment et derrière tout ça c est moi qu on ne croit pas !!

3 réponses

Effectivement cela peut sembler bizarre de ne pas se rappeler les détails d'un crime!
Faites vous aider par le témoignage d'un psychologue qui sera capable d'expliquer en justice ce choc post traumatique qui rejette l'insoutenable dans l'inconscient!
Toute seule vous ny arriverez pas!!
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
Modifié le 30 sept. 2020 à 14:51
Salut,

Ca ne devrait justement pas sembler bizarre à un policier qui est sensé être avoir eu des formations expliquant les phénomène de choc et les soucis que ça pose à la mémoire. On voie que le traitement des violences faites aux femme est encore scandaleusement en retard.

Sinon, d'accord avec le reste du message.
0
Lecture > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
30 sept. 2020 à 14:54
Tous les policiers ne sont pas formés a ce genre de description..hélas...
0
J'ai un rendez-vous le 06 octobre avec un psychologue. J'ai déjà un avocat mais l'avocat c'est renseigner et la police lui on dit qu'il ne croyais pas ce que je disait car il y a trop peu de détails,alor que maintenant je me rappelle prèsque de tout. Mais l'avocat m'a dit d'attendre et de ne pas allé faire un complément de plainte, il a demandé une nouvelle audition et la j'attends la réponse. Je veux savoir pourquoi la police croit mon agresseur malgré ses mensonges alor qu'il y a des preuve. Merci
0
Lecture > Amee00
30 sept. 2020 à 14:56
Ce que croit la police importe peu
Ce qui compte c'est l'avis du PROCUREUR
préparez donc un bon dossier médical et psychologique
Quant aux mensonges des agresseurs...vous pensez bien qu'ils en ont l'habitude!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
30 sept. 2020 à 14:53
Salut,

De ce que je lis, ça n'est pas un policier, mais le procureur qui classe sans suite :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1154

Il ne me semble pas que vous rentrez dans les motifs listés du classement sans suite, et il est aussi dit que c'est contestable.

Courage à vous.
1
Est ce que pour éviter un premier classement sans suite je devrais aller faire un complément de plainte afin de rajouter tout les détails, ou je dois attendre un classement sans suite pour contester ?. Quel serait le meilleur choix ?
J'aimerais que tout ça se finisse car je ne me sens pas bien, l'effet d'être prise pour une menteuse alor que je me suis fait violé et que la police ne comprenait pas que je n'arrivais pas à me rappeler de certains détails et au lieu d être à l écoute et de m aider afin que je puisse peut être me rappeler de quelque chose, il passai à autre chose et discutait avec son collègue alor que j étais la pour viol c est inacceptable.
J'avais le sentiment complet de ne pas être écouté. Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524 > Amee00
30 sept. 2020 à 15:15
C'est effectivement inacceptable, avant le complément de plainte, suivez les conseils de votre avocat et attendez le rendez vous pour cette nouvelle audition, en espérant tombé sur un policier plus compétent.
0
Lecture > Amee00
30 sept. 2020 à 15:20
Suivez les conseils de votre avocat
Ensuite le psychologue completera votre dossier.
Ne vous prenez pas trop la tête avec ce que pensent les policiers...même si cela fait mal.
Ce ne sont pas eux qui interviendront en justice.
0
Amee00 > Lecture
30 sept. 2020 à 15:48
D'accord merci, mais si les policiers ne m'ont pas cru c'est quand même eux qui envoie les dossiers au procureur ? Dont si mon dossier est mauvais là réponse sera mauvais. Dans l'enquête il y a un détails très important après les premiers analyses médicaux légales ils ont constaté des lésions ensuite il y a eu une réquisition pour aller chez le gynécologue afin de vérifier si mes blessures n'étaient pas dû à une pathologie. Après examen mon vagin ne présentait aucun problème. Mais quand mon avocat a demander renseignement au près de la police il lui on dit que les blessure que j avais étais des blessure anciennes. Sachant que je n avait pas de rapport 1 moi avant le viol. Comment expliquer que je n ai aucune blessure 9 jours après le viol. Mais que j en ai d'avant mais sans rapport. Tout ça est triste mais ce passage la arrive à me faire rire car il faut vraiment des explications la
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 619
30 sept. 2020 à 14:55
Bonjour

Pour avoir un peu d'aide, peut-être
SOS VIOLS, au 0.800.05.95.95

https://www.service-public.fr/cmi

Bon courage
1
D'accord merci, mais si les policiers ne m'ont pas cru c'est quand même eux qui envoie les dossiers au procureur ? Dont si mon dossier est mauvais là réponse sera mauvais. Dans l'enquête il y a un détails très important après les premiers analyses médicaux légales ils ont constaté des lésions ensuite il y a eu une réquisition pour aller chez le gynécologue afin de vérifier si mes blessures n'étaient pas dû à une pathologie. Après examen mon vagin ne présentait aucun problème. Mais quand mon avocat a demander renseignement au près de la police il lui on dit que les blessure que j avais étais des blessure anciennes. Sachant que je n avait pas de rapport 1 moi avant le viol. Comment expliquer que je n ai aucune blessure 9 jours après le viol. Mais que j en ai d'avant mais sans rapport. Tout ça est triste mais ce passage la arrive à me faire rire car il faut vraiment des explications la
0