Location voiture état des lieux défaillant

Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2020 à 11:11
Bonjour,

Je rencontre un petit problème et j’aurais besoin de conseils, d’aide. J’ai loué à ce jour une voiture chez RENT À CAR que je devrais rendre dans 1 semaine. On a fait l’état des lieux (assez rapidement d’ailleurs), ne stipulant aucun dégâts. Sauf que en rentrant chez moi je me suis aperçu d’un petit impact en bas du pare choc arrière mais qui y était déjà car moi je n’ai rien « touché » ni « abîmé » et il n’y a pas de traces de rayures en plus de cela. Et vu comment c’est bas, et avec le relief, je pense que ni moi ni le loueur l’avons vu au moment de faire la feuille d’état des lieux. Que me conseillez vous de faire? J’ai fais un chèque de caution évidemment mais je n’ai pas envie de payer des réparations donc je ne suis pas responsable ça va de soi. J’aimerais les appeler demain pour refaire un état des lieux du véhicule, est ce possible? Aidez moi !

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 20:51
Bonjour, ils ne referont pas un état des lieux désolé
0
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 20:53
Donc à la remise du véhicule je dois payer les réparations de cet impact dont je ne suis pas responsable ? C’est une blague ?...
0
Utilisateur anonyme > Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 21:07
Non il aurait fallu le voir avant, comment voulez vous prouver que cela y était au moment de la prise du véhicule
0
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 21:19
C’est ce que j’en déduis comme je n’ai pas eu d’accident avec ni de frottements ni rien (et la personne qui m’a accompagnée durant le retour peut le prouver) et j’ai pas retouché la voiture depuis que je suis rentré. Et comme ça a été fait un peu vite et qu’il est difficilement perceptible, voilà.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
29 sept. 2020 à 21:21
Salut,

Dans ce genre de cas, il faut justement allez lentement et prendre le temps de bien tout regarder sans se lasser presser par le loueur dont l’intérêt est justement que ça se fasse vite et mal.

Contrairement à l'EDL de rendu ou il sera évidement bien plus pointilleux.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 21:23
Oui je vous comprends très bien, le souci si vous le signaler, le loueur va certainement vous dire que c'est vous, maintenant quand vous rendrez le véhicule peut être qu'il ne le verra pas
C'est à vous de voir
0
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 21:26
Que me conseillez vous de faire?et si je le signale pas et qu’il le voit mon chèque de 1200€ part en fumé ..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 21:29
Sincèrement signalé le
0
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 21:36
Oui mais vous m’avez dit que ils ne referont pas d’état des lieux... donc je risquerai de tout avoir dans le baba sans être vulgaire, lorsque je remettrai le véhicule non?
0
Oui il y a grande chance qu'il le feront pas, quand vous rendrez le véhicule un coup de poker, si ce véhicule a était rendu comme il est actuellement et que le loueur n'a pas vu cet impact lors du retour (de l'ancien locataire)
, il a fait un état des lieux rapidement avec vous, possible que lorsque vous aller lui restitué il fera un état des lieux plus précis, ce qui vous amènera à payer les dégâts d'un autre (enfin c'est une supposition), maintenant s'il est honnête et que vous lui signaler demain matin à la première heure, peut être en tiendra compte
0
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 22:00
Si jamais il ne veut rien savoir ou autre, c’est le chèque de caution qui part entièrement ou c’est simplement le prix de la réparation de l’impact?
Je pense qu’il l’a pas vu car même moi je l’ai vu sans me rendre compte que c’était un impact. Il est rond comme les capteurs à l’arrière du véhicule donc je pense que lui et moi avons cru qu’il s’agissait d’un capteur alors que non, il y a bien les capteurs + ce petit impact..
0
Utilisateur anonyme > Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 22:07
Logiquement il devra faire un devis de réparation, une chose que vous pouvez peut être faire, c'est d'aller voir vous même un carrossier qui pourrait vous donner une idée de prix de la réparation
0
Antoine26_ > Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 22:15
Ah donc mon chèque de caution ne part pas entièrement dans les réparations meme si il y en a pour peu? Par exemple la réparation coûte 250€ et mon chèque est de 1200€, le reste m’est rendu?
0
Utilisateur anonyme > Antoine26_
29 sept. 2020 à 22:22
Oui bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antoine26_ Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 22:07
Si jamais des frais de réparations doivent être faits parce que le loueur ne veut rien savoir et que censé de la responsabilité même si ce n’est pas moi est ce que ma protection juridique peut m’aider vis à vis de ça? Honnêtement ça me met mal à l’aise tout ça et j’ai pas envie d’être responsable de quelque chose que j’ai pas fait..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 22:23
Si vous avez une assistante juridique, oui posez la question à leur service
0
L’assistance juridique prend en charge des frais comme ceux là où elle prend en charge que les frais d’avocats etc pour des litiges qui peuvent aller en justice?
0
Problème résolu : j’ai appelé l’agence ce matin pour leur dire ils m’ont dit qu ils étaient déjà au courant que j’avais pas à m’inquiéter. Ils l’ont peut être pas indiqué sur l’état des lieux car c’est minime je sais pas..
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 10:55
tant mieux, mais l'agence aurait du le notifier sur l'état des lieux, cela vous aurez évité des soucis
0
Il m’a dit qu’il en tiendra pas compte lors de la remise du véhicule vu que c’était déjà présent
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 11:11
oui mais il serait bien qu'il le notifie sur l'état des lieux pour la prochaine fois
0