Changement boîte de vitesse.

Signaler
-
 Cmoi -
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule en 1995 fabriqué en 1990 qui avait subit un changement de boite auto en manuelle. L'assureur m'a pris en charge. Quel est le risque en cas d'accident grave ? Merci.

4 réponses

Messages postés
79634
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 906
?

Avez-vous fait réaliser un certificat de conformité par la DREAL ?
Votre assureur est-il informé de cette situation ?
C'est quoi la dreal ? L'assureur a fait l'assurance en étant informé de ceci, mais je n'ai pas de courrier de sa part pour me dire que ça ne pose pas de problème. Je sais que l'on peut remettre la cg en conformité avec le véhicule moyennant paiement mais ça ne change rien côté assurance. Je n'ai aucune facture car c'est l'ancien propriétaire qui a fait lui même la modification, c'était un mécanicien expérimenté et qui est décédé depuis fort longtemps.
Messages postés
79634
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 906
Erreur : pas la DREAL, mais la DRIRE.
https://www.carte-grise.org/reception.htm

Au-delà, et afin de vous éviter des surprises, il faut impérativement que votre assureur vous confirme par un écrit qu'il est informé de cette transformations substantielle du véhicule et qu'il accepte de l'assurer comme tel sans restriction.
Et s'il refuse et ne veux plus l'assurer, je me retrouve avec une impossibilité de rouler car plus d'assurance, alors que je roule dans une voiture réputée saine depuis 1995.
Dossier à la une