NEOLIANE démarchage téléphonique

aurel29 - Modifié le 12 oct. 2020 à 23:27
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 2 oct. 2020 à 12:28
Bonjour,

J'ai été contacté hier au soir par un démarcheur téléphonique, ayant comme motif de me proposer une réduction de mon assurance protection juridique car je n'ai jamais déclaré de sinistre , soit disant souscrite auprès de ma banque, après vérification auprès de celle-ci, je n'ai souscrit aucune assurance protection juridique ou autre indemnité journalière hospitalière auprès d'eux et me demandant de confirmer mes informations personnelles ( il avait mon nom , prénom, adresse, mail et a priori mon N°IBAN).

Il m'a ensuite demandé un code reçu par SMS.

Après coup je m'aperçois qu'il s'agit de la signature d'un contrat chez Neoliane.

Ces pratiques sont absolument scandaleuses.

Je compte faire opposition à tous prélèvements. J'ai aussi saisi le formulaire de réclamation sur leur site, mais impossible de le transmettre car je n'ai pas de N°adhérent, comment savoir si on a souscrit ou non un contrat?a chaque étape il me demande un n°adhérent que je n'ai pas.... sous quels délais répondent-ils ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 066
Modifié le 24 sept. 2020 à 17:55
Bonjour,

Vous avez frappé à la bonne porte. Vous aurez prochainement la réponse d'une personne en charge de l'image de cette société qui pour faire bonne figure résoudra votre problème.

Ces pratiques durent depuis bien longtemps et ils ne changent pas. Ils vous ressortiront toujours le couplet traditionnel que les personnes qui vous démarche sont indépendant et que donc, ils ne peuvent pas être garant de leurs pratiques. Le bon moyen de botter en touche et se défaire de toute responsabilité mais bizarrement on voit souvent des plaintes en ce qui concerne cette boite, plus que d'autres sociétés. Bizarre que beaucoup de ces indépendants aient des pratiques similaires... :-)

0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 529
24 sept. 2020 à 17:56
Salut,

Une personne de neoliane passe sur le forum de temps en temps, attendez sa réponse. Elle vous dira que c'est pas de leur faute et que c'est les méchants courtiers qui bossent avec eux, mais après ça, peut être apportera elle une solution à votre problème.
0
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
2 oct. 2020 à 12:28
Bonjour aurel29,

En effet, comme l’ont précisé Pierrecastor et An.Banker, nous ne pratiquons pas de démarchage téléphonique direct et nos produits sont distribués par un réseau de courtiers indépendants que nous contrôlons quotidiennement. Des sanctions sont prises à leur égard en cas de dérive avérée, pouvant aller du rappel à l’ordre à l’arrêt de la convention de partenariat.

Je tiens également à préciser qu’au regard du nombre de contrats vendus chaque jour, le taux de remontées client est particulièrement bas.

Je vous invite effectivement à vous rapprocher de nous en remplissant un formulaire de réclamation que vous trouverez sur notre service client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b, rubrique « réclamations ». Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de renseigner le numéro d’adhérent (il s’agit d’un champ facultatif). Afin de pouvoir faire le lien avec votre post, je vous remercie d’insérer le numéro de suivi suivant dans le champ N° adhérent : NEO202080. Nous mettons tout en œuvre pour traiter au plus rapidement nos demandes client et répondons quelques jours après la réception de la demande.

Dans l’attente de votre message,
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.

0