Convocation délit

Zumbakafew - 23 sept. 2020 à 18:31
 gegedu14 - 23 sept. 2020 à 20:03
Bonjour,
J’ai été convoqué pour un délit de fuite.
Pour les faits j’ai en effet eu un accrochage en moto avec un automobiliste qui me rentre dedans.
Nous etions tous deux à un stop je suis legerement derriere lui. Apres le marquage d’arret au stop, nous avançons tous les deux lui tourne à gauche moi tout droit, en avançant il me percute legerement.
Je m’arrete. Constatant qur mon vehicule n’a rien et touchant deux mot au conducteur qu’il pouvait faire attention en tournant.
Je poursuis ma route.
Je reçois un courrier de l’assurance me disant d’envoyer mes coordonnées.
Je me serai donc fait avoir donc je nie les faits et recoit une convocation du commissariat.
Que dois-je faire ?
Je risque quoi ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 19:44
Bonjour quand on a un accrochage, on doit toujours faire un constat a l'amiable pour éviter ce genre de situation, que vous risquez vous pour un délit de fuite si cela est reconnu, tout dépend de la convocation et de sa suite qui sera donnée
1
La position que vous avez prise au stop est interdite. Vous vous situez dans son angle mort et comme vous êtes trop avancé, vous ne pouvez pas voir son clignotant.
Résultat, il tourne à gauche alors que vous êtes en train de le dépasser en un lieu où le dépassement est interdit.
Vous êtes responsable et vous auriez dû faire un constat.
0