Annulation d’une vente verbale

Kat - 23 sept. 2020 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2020 à 19:45
Bonjour,
Bonjour j’avais versé 600€ à un particulier pour bloquer une vente de véhicule, suite à une demande de prêt celui m’a été refusé. Le vendeur est-il dans son droit d’exiger le document mentionnant le refus pour effectuer le remboursement. Aucun document n’a été signé à ce jour. Réservation samedi rétractation mercredi. Comment puis je faire pour récupérer mon versement ? Merci pour votre aide. Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 sept. 2020 à 19:36
Bonjour,

Acompte ou arrhes, les sommes que vous versez sont toujours perdues. S'agissant d'un contrat verbal, et non écrit, les sommes que vous avez versé sont qualifié d'arrhes.
Cela signifie que vous avez la liberté de rompre comme vous voulez le contrat, mais en perdant les sommes versées.
Si vous aviez versé un acompte, vous auriez été obligé de payer le reste, emprunt accepté ou non.

CB
1
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2020 à 19:41
Bonjour, juste pour dire que quand on a pas d'argent, que l'on doit demander un credit pour acheter une voiture, je pense qu'il est raisonnable d'attendre la response du crédit au lieu de verser de l'argent pour bloquer une voiture
0
Merci pour votre commentaire dont je me serais passé et qui ne sers à rien. Je vous souhaite une bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > Kat
23 sept. 2020 à 19:45
pas de soucis, bonne soirée également
0