Prêt relais ou pas ?

LouisDP - Modifié le 16 sept. 2020 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2020 à 12:01
Bonjour,

J'ai signé le compromis de vente de mon appartement fin juin, et un compromis d'achat pour un autre appartement plus grand mi-juillet.
Normalement je signe la vente de mon appartement avant l'achat du nouvel appartement (je serai logé chez des amis entretemps).

J'ai fais deux montages :
- un montage prêt relais + prêt classique
- un montage prêt classique avec apport issu de la vente de mon appartement

Normalement je devrais bientôt avoir l'offre de prêt de mon acheteur. Quel montage me conseillez vous de prendre sachant que normalement je vends avant ? quel risque de ne pas faire de relais et qu'au final mon acheteur ne veut plus acheter même si il a son offre de prêt ou un problème administratif qui retarde la vente ?
Si je passe par le relais mais que je vends avant, le relais est annulé par le notaire ?

Dans mon compromis d'achat du nouvel appart, le montage associé à la condition suspensive est un montage prêt relais car je n'ai pas pu mettre la condition suspensive de vente de mon appartement (sinon l'appartement aurai été donné à un autre).

Merci à vous de votre aide !

Louis DP

5 réponses

Bonsoir,
Quelle garantie avez-vous pour votre prêt relais ? Le coût de cette dernière est le seul inconvénient à cette solution.
1
Bonjour pierre22. C est une hypotheque pour le'pret relais. Idem pour le pret principal associé au prêt relais.
0
Bonsoir
Une hypothèque sur un relais, ça n'a pas de sens. N'est-ce pas plutôt une promesse d'hypothèque ?
0
bonjour,
c'est marqué sur la demande prêt "hypothèque conventionnelle". et le prêt principal qui va avec c'est une "PPD".

Merci pour votre retour.
0
svp pouvez vous m'aider
peut on prendre un pret relais alor que l'on va vendre avant normalement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2020 à 10:17
Bonjour,
Le prêt relais doit vous permettre de "faire le pont" si par exemple votre vente est retardée et que vous devez quand même signer l'achat (et le payer)
Dès que vous vendez votre maison, vous remboursez immédiatement le prêt relais, il ne faut pas prendre d'hypothèque pour le prêt relais car la levée coûte cher.
Si vous vendez votre maison avant d'acheter l'autre, vous n'avez pas besoin du prêt relais.
0
merci anemonedemer,

Donc je fais un montage prêt relais au cas où ma vente est retardée, mais si je vends avant comme cela est prévu, alors le notaire fera le nécessaire pour annuler le prêt relais ?

celà coute plus cher que de faire un prêt classique qui est sous la condition suspensive de vente de mon appartement, mais au moins je suis tranquille ? (dans le compromis pas de condition suspensive de vente)

merci
0
Utilisateur anonyme > LouisDP
21 sept. 2020 à 12:01
Voilà.
0