Procuration d'une personne âgée, handicapé, ne pouvant signer car doigts coupés

marty - 16 sept. 2020 à 15:42
 JUSTIFIER - 24 juin 2021 à 08:59
Bonjour,
J'ai un gros souci depuis quelques mois avec la banque postale. Ma tante, qui n'a pas d'enfants mais dont je m'occupe depuis 5 ou 6 ans a été hospitalisée depuis 4 mois. Avec son accord, je me suis adressée à la banque postale où elle a son compte pour pouvoir avoir une procuration sur son compte que je suis régulièrement car elle ne peut plus signer de chèques (on lui a coupé les doigts). Lorsqu'elle était hospitalisée, la banque postale m'a répondu qu'elle ne se dérangerait pas et qu'il fallait un vaguemestre (l'hôpital ne voulait pas se "mouiller") ou un notaire (tout le monde était d'accord, mais le notaire on courre toujours après car il faut que celui-ci se déplace). Aujourd'hui, elle est sortie de l'hôpital et, malgré son handicap (elle ne marche plus), nous nous sommes rendues à la banque postale pour effectuer cette démarche. Là, il m'a été répondu que même si elle était là, devant son incapacité de signer, il était impossible d'effectuer cette procuration ..... par contre cela ne les gêne pas que ce soit moi qui paie les factures pendant qu'ils "séquestrent" son argent .... je me retrouve devant un dilemme sans solution dans l'immédiat. Il m'a fallu demander une tutelle mais les délais sont extrêmement longs.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 20:29
Vous pouvez contourner le problème. Pour ce faire, votre tante peut demander des accès pour gérer ses comptes à distance. Il lui suffira ensuite de vous les communiquer et vous pourrez ainsi vous rembourser.
3