Prêt etudiant

Azzou - 14 sept. 2020 à 16:28
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 sept. 2020 à 16:56
Bonjour,
J’écris ce message pour avoir quelques précisions moi je suis une algérienne qui vit en France Ça fait quatre ans car mes parents sont décédés je suis venu vivre avec mon frère et ma sœur ici j’ai 19 ans bientôt 20 je suis étudiante en licence sciences de la vie première année je suis étudiante boursière et du coup je voulais passer ma licence Master doctorat ici en France et devenir chercheuse et pour cela je cherche une banque Qui accepte ma situation pour faire un prêt étudiant sachant que j’ai la bourse 455 par mois et l’APL 220 par mois et j’ai pas d’autres revenus et j’ai un garant qui il a une contrat CDI et il gagne entre 3500 et 4000 € par mois donc Sachant que j’ai un titre de séjour vie privée familiale et mon garant aussi merci de me conseiller quelle banque puis je aller

Merci de me répondre
Cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 14 sept. 2020 à 16:59
Bonjour,

Une bourse et une prestation CAF ne sont même pas considérés comme des revenus, mais sont des aides sociales !
Autrement dit, vous n'avez actuellement aucun revenu...
De plus, vous n'avez même pas la nationalité française, et risquez donc de retourner dans votre pays d'origine n'importe quand.
Aucune banque ne vous prêtera 1 centime dans ces conditions !

Le plus simple dans votre cas, c'est que votre ami qui est disposé à se porter garant pour vous vous prête lui-même la somme dont vous avez besoin, et vous le remboursez.

Cdt

0