Qui est en tort ?
Chloute03
-
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un accident vendredi matin en déposant les enfants à l école.
Je suis rentrée dans un véhicule quittant sa place de stationnement (place le long du trottoir). Sur le Coup du stress j'ai tout de suite endossé le rôle de la responsable qui a eu une erreur d attention. Mais mon conjoint me dit que c est l autre personne qui est en tort. On doit se voir demain pour en discuter. Je suis assurée tout risque.
Merci pour vos réponses.
J'ai eu un accident vendredi matin en déposant les enfants à l école.
Je suis rentrée dans un véhicule quittant sa place de stationnement (place le long du trottoir). Sur le Coup du stress j'ai tout de suite endossé le rôle de la responsable qui a eu une erreur d attention. Mais mon conjoint me dit que c est l autre personne qui est en tort. On doit se voir demain pour en discuter. Je suis assurée tout risque.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Accident pare choc arriere
- Mon voisin m'accuse à tort ✓ - Forum Justice
- On m'accuse de vol à tort comment reagir - Forum Consommation
- Retro contre retro qui est en tort - Forum Assurances
- Accident voiture scooter qui est en tort - Forum Banque et Crédit
- Accident dans un virage qui est en tort - Forum Consommation
2 réponses
bonjour,
"On doit se voir demain pour en discuter."
Discuter de quoi ?! ^^_^^
Vous n'avez PAS à discuter des torts à attribuer à l'un ou à l'autre, ce n'est pas le rôle des conducteurs : vous devez établir un constat = quelque chose qui relate des faits... les responsabilités seront établies plus tard par les assureurs, en fonction de votre constat, c'est leur boulot.
Et je suis d'accord avec cristali : c'est celui qui quitte son stationnement qui est 100% responsable en cas de choc avec un autre véhicule et ce, même s'il avait mis son clignotant.
=> Si vous n'avez pas rempli le constat sur place (ce qui doit en principe se faire), remplissez-le demain, calmement, en lisant ligne par ligne, en cochant les cases qui correspondent à la réalité des faits (sans oublier la case du total des croix pour chacun des véhicules), faites un petit croquis, datez, signez, prenez votre exemplaire et envoyez-le à votre assureur (éventuellement, par précaution, après en avoir fait une copie).
=> Si vous avez rempli un constat de suite après le choc, pas la peine d'aller demain perdre votre temps pour "discuter".
cdt.
"On doit se voir demain pour en discuter."
Discuter de quoi ?! ^^_^^
Vous n'avez PAS à discuter des torts à attribuer à l'un ou à l'autre, ce n'est pas le rôle des conducteurs : vous devez établir un constat = quelque chose qui relate des faits... les responsabilités seront établies plus tard par les assureurs, en fonction de votre constat, c'est leur boulot.
Et je suis d'accord avec cristali : c'est celui qui quitte son stationnement qui est 100% responsable en cas de choc avec un autre véhicule et ce, même s'il avait mis son clignotant.
=> Si vous n'avez pas rempli le constat sur place (ce qui doit en principe se faire), remplissez-le demain, calmement, en lisant ligne par ligne, en cochant les cases qui correspondent à la réalité des faits (sans oublier la case du total des croix pour chacun des véhicules), faites un petit croquis, datez, signez, prenez votre exemplaire et envoyez-le à votre assureur (éventuellement, par précaution, après en avoir fait une copie).
=> Si vous avez rempli un constat de suite après le choc, pas la peine d'aller demain perdre votre temps pour "discuter".
cdt.
bonjour, c'est celui qui quitte son stationnement qui est en tord.
pour l'assurance tout risques, vous ne payerez rien
si vous étiez en tord, vous payerez la franchise
pour l'assurance tout risques, vous ne payerez rien
si vous étiez en tord, vous payerez la franchise
au vu des nouvelles explications que vous avez données, vous l'avez accrochée en vous garant en garant en marche avant, vous avez trop coupé, dans ce cas , c'est plutôt vous qui êtes en tord, d'autant que l'autre véhicule voyant le danger a fait marche arrière pour éviter l'accrochage, elle était effectivement en mouvement, mais pour éviter cet accrochage.
au mieux pour vous, c'est du 50/50, mais j'y crois pas trop.
au mieux pour vous, c'est du 50/50, mais j'y crois pas trop.
En réfléchissant, je sais même pas si elle était à l arrêt quand je l ai percutée ou si elle sortait de son stationnement. Ça change tout.
Du coup je sais même pas quoi marquer sur le constat.
Le schéma sera important.
Je suis sortie constater, elle me reponds "j'ai reculé comme j'ai pu"... Ça veut dire que son véhicule n avait pas le moteur éteint quand je suis arrivée.
Vous devez indiquer tous les éléments sur le constat, ce sont les assureurs qui décideront ensuite.
Il est dangereux de se garer en marche avant dans ce genre de configuration. L'école de conduite nous apprend dans ce cas à se garer en marche arrière
Ça veut dire que son véhicule n avait pas le moteur éteint quand je suis arrivée.
Peu d'importance sur l'état de marche du moteur, on retient uniquement si le véhicule est à l'arrêt ou en mouvement.