3 réponses
Gayomi
Messages postés
18960
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10 263
13 sept. 2020 à 18:08
13 sept. 2020 à 18:08
Je ne sais pas comment faire pour échapper à ces dettes qui ne nous arrangent pas du tout.
Des dettes n'arrangent personne ! Vous avez accepté tacitement la succession, vous devez payer les dettes.
Je sais que je pourrais renoncer à la succession
Non, la succession a été acceptée tacitement, c'est-à-dire que vous vous êtes comporté comme un héritier, ce qui vous empêche désormais de renoncer à la succession.
mais vu que j'habite dans son appartement et que son argent a servi à payer le loyer
Avez-vous fait mettre le bail à votre nom ? Ne bénéficiez-votre pas d'aide (Apl)?
j'ai bien l'impression que c'est plus possible
En effet.
même si on considère le délai de 3 mois pour résilier un bail. (j'ai payé le mois de juin).
Et depuis ? Les mois de juillet, août, septembre n'ont pas été payés ? Vous habitez le logement ou pas ? Avec ke bail à votre nom ou pas ? Avez-vous donné le préavis ?
Des dettes n'arrangent personne ! Vous avez accepté tacitement la succession, vous devez payer les dettes.
Je sais que je pourrais renoncer à la succession
Non, la succession a été acceptée tacitement, c'est-à-dire que vous vous êtes comporté comme un héritier, ce qui vous empêche désormais de renoncer à la succession.
mais vu que j'habite dans son appartement et que son argent a servi à payer le loyer
Avez-vous fait mettre le bail à votre nom ? Ne bénéficiez-votre pas d'aide (Apl)?
j'ai bien l'impression que c'est plus possible
En effet.
même si on considère le délai de 3 mois pour résilier un bail. (j'ai payé le mois de juin).
Et depuis ? Les mois de juillet, août, septembre n'ont pas été payés ? Vous habitez le logement ou pas ? Avec ke bail à votre nom ou pas ? Avez-vous donné le préavis ?
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
13 sept. 2020 à 18:16
13 sept. 2020 à 18:16
t j'ai mis cette somme globale de coté sur mon compte à titre conservatoire en attendant la relance des organismes et les rembourser au fur et à mesure.
N'attendez pas remboursez le plus rapidement possible avant d'être rattrapé par la patrouille et accusé d'escroquerie.
N'attendez pas remboursez le plus rapidement possible avant d'être rattrapé par la patrouille et accusé d'escroquerie.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
13 sept. 2020 à 17:57
13 sept. 2020 à 17:57
Pourriez vous me dire la démarche que je peux évePRntuellement entreprendre
Procéder rapidement au reversement des sommes qui ont été versées indument par les différents organismes, avant qu'ils ne s'aperçoivent de leurs erreurs.
Procéder rapidement au reversement des sommes qui ont été versées indument par les différents organismes, avant qu'ils ne s'aperçoivent de leurs erreurs.
13 sept. 2020 à 18:34
Lorsque j'ai accepter tacitement la succession j'ignorais cette dette 6 mois plus tard ???
Je comptais en tirer aucun benefice, aucun argent dans ma poche
Il n'y avait pas d’intérêt d'un notaire vu qu'il n'y avait pas d'argent en jeu.
je vie dans l'appartement car je ne sais ou aller et paie le loyer depuis juin et j'ai fait une demande de transfert de nom auprès des HLM dont je suis toujours dans l'attente, le bail est tjrs au nom de mon pere
13 sept. 2020 à 19:32
C'est le risque de toute acceptation. Une fois une succession acceptée, il n'est plus possible de faire marche arrière même si des dettes sont découvertes par la suite.
Il n'y avait pas d’intérêt d'un notaire vu qu'il n'y avait pas d'argent en jeu.
Le notaire ne vous aurait pas renseigné sur les dettes. C'est aux héritiers de donner tous les éléments à un notaire et non l'inverse.
je vie dans l'appartement car je ne sais ou aller et paie le loyer depuis juin et j'ai fait une demande de transfert de nom auprès des HLM dont je suis toujours dans l'attente
Vous avez bien fait. Quand le bail sera à votre nom, vous pourrez faire une demande d'Apl.
13 sept. 2020 à 19:52