L'assurance défense et recours clôture mon dossier

del2471 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 12:07
 gitane2229 - 12 sept. 2020 à 12:25
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas où m'adresser...

Durant 3 ans, j'ai eu des problèmes avec ma voisine du dessus. J'ai porté plainte à 3 reprises pour tapages et insultes.

En juin 2019, j'ai du à nouveau déposer plainte contre elle car son fils avait jeté un mégot dans le trampoline de mon fils, ce qui avait troué le tapis de saut, et également parce qu'après soirée bien arrosée ils ont jeté les braises de leur barbecue sur ma terrasse. Cela a fait des trous dans ma pelouse synthétique et sur ma malle de jardin qui étaient neufs.

J'ai déclaré ce sinistre auprès de mon assureur au titre de la garantie défense et recours le 19 septembre 2019 puisqu'aucun arrangement amiable n'avait été possible.

La voisine a donné les coordonnées de son assureur habitation.

Mon assurance m'a demandé les photos du matériel endommagé et des devis pour le remplacement à l'identique, ce que j'ai fait.

J'ai relancé mon assurance à plusieurs reprises qui m'a répondu que l'assurance de la partie adverse ne répondait pas, qu'il faisait des relances amiables auprès du tiers et qu'au final ils avaient chargé une société de recouvrement de réclamer la somme de 929 € à ma voisine.

J'ai été très surprise que mon assurance réclame cette somme sans avoir obtenu au préalable une injonction de payer.

Et coup de théâtre le 7 septembre dernier, mon assurance m'envoie un mail en ces termes :
" Suite au retour que nous avons eu de la compagnie adverse et du tiers, la responsabilité de Mme X n'est pas engagée car c'est un autre tiers qui a déplacé le barbecue. De ce fait, nous procédons donc à la clôture du sinistre. "

Je reste sans voix devant une telle réponse et bien entendu je suis en colère. Je ne souhaite pas en rester là.

Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis sur cette situation?

Je vous remercie grandement par avance.

1 réponse

Bonjour.

"Madame X n'est pas engagée car c'est un autre tiers qui a déplacé le barbecue"

Si ce fait est avéré, ce que vous ne pouvez savoir, ce serait l'assurance en responsabilité civile de ce tiers qui serait concernée.

A défaut de trouver un accord, voir auprès du médiateur assurances.

Cdt
0