Bruit d'impacts mitoyens retentissant en puissance dans ma chambre à coucher

DeathStar2000 - Modifié le 11 sept. 2020 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2020 à 09:10
Bonjour à tous,

J'habite dans un logement dont la chambre à coucher est mitoyenne de la cuisine de mon voisin.

Régulièrement, j'entends des bruits d'une très grande intensité (cognements très puissants) dans ma chambre, du fait de son activité quotidienne en cuisine.

Etant sensible au bruit, notamment aux chocs, cela me fait tout le temps sursauter, me donne même des nausées après une longue exposition, et m'empêche de me concentrer sur mon travail et de dormir.

Je connais mon voisin et lui en ai parlé plusieurs fois. Je ne pense pas qu'il ait d'intention nuisible, mais je pense que cette gêne est surtout due à une très mauvaise isolation entre nos logements.

Mon voisin est conciliant, mais oublie assez vite mon trouble après notre conversation et recommence. Je ne peux pas non-plus l'obliger à vivre en chaussettes et en mouffles...

Toutefois, j'arrive à vivre dans le reste de mon logement normalement comparé à cette pièce, mais c'est embêtant de ne pas pouvoir jouir de ma chambre à coucher, quand même...

A quelles solutions puis-je faire appel, sachant que notre bailleur est commun ? Puis-je dans ces conditions demander à mon bailleur de financer des travaux d'isolation ?

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 09:10
Bonjour,
Vous pouvez signaler le problème au bailleur. C'est sans doute une maison découpée et donc les cloisons n'isolent pas bien. Mais vous ne pouvez rien exiger. Juste déménager.
0