Abandon

Sasa - 11 sept. 2020 à 11:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 sept. 2020 à 18:31
Bonjour,

Cela fait presque 5 mois que le père de ma fille ne souhaite plus du tous la voir il dit a tous le monde que je lai piégé lui et ses autres enfants qui a eu a une autre union. Hors je ne l'ai pas forcer qu'il la reconnaisse. Jusqu'à empêché mes ex beau enfants de parler a ma plus vieille fille qui est au collège vu qu'ils sont dans le même collège et que son fils qui a le même âge de ma fille et qui sont dans la même classe empêché de travailler ensemble etc...
Que puis je faire depuis que ma fille a eu 1 an je n'ai plus du tous contact avec il ne veux plus du tout avoir de lien avec son enfant. Il a refait sa vie avec d'autre personne. Il m'a bloquer sur messagers ainsi que sur son portable. Le dernier mail qui m'a envoyé il m'a dit qu'il voulait que je laisse tranquille et qu'il ne voulais plus rien avoir avec nous.
Que faire ?? Je lui ai même fait un papier d'abandon d'enfant vu qu'il ne souhaite plus de contact avec notre fille mais j'attends toujours qu'il le signe et daté.
En aucun cas j'ai empêché qu'il vois son enfant c'est de lui même pourtant on habite pas loin de l'un et l'autre il m'a croiser quand j'étais au magasin et en compagnie avec notre fille. Lui était avec sa nouvelle compagne ainsi qu'avec ces garçons a elle et même pas un regard ni un bonjour envers sa fille il n'as même pas fait ces courses il est parti directement quand il m'a vu. Je ne vais pas vous le cacher même si j'ai plus de sentiments envers lui sa m'a fait très mal pour ma fille de la façon qu'il a réagi. Même sa nouvelle compagne et son père a mon ex sont permises de me dire que je devais serré les fesses que la pillule exister et que j'ai piéger mon ex. Jusqu'à dire que ma fille c'est ni sa fille ni sa petite fille c'est juste une bat.... J'en ai même pleurer car mon ex été présent il n'as même pas bouger et dit quoi que ce soit.
J'ai même proposer a ses enfants de venir a la maison ou même pas loin de chez leurs père pour voient la petite même de demander de ces nouvelles le plus vieux qui a 17 ans m'a dit ok mais plus nouvelles.
Pour moi personnellement ce n'est pas un père.
Merci de votre réponse et votre aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
11 sept. 2020 à 16:17
Le pére a t'il reconnu sa fille?
Avez vous un jugement du JAF?
0
Oui il a reconnu sa fille et non je n'ai pas de jugement JAF Mr refuse tous contact et même avec le tribunal
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179 > Sasa
11 sept. 2020 à 16:51
et bien prenez vous même contact avec le JAF
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917 > Sasa
11 sept. 2020 à 17:14
Donc vous saisissez le tribunal et demandez une pension alimentaire.
L'absence de Mr n'empêchera pas le juge de prendre une décision et si il ne paie pas la pension vous demanderez a un huissier de procéder a une saisie sur salaire
0
Mais Mr ne travail donc je serai aider par la caf mais vu qu'il m'a remis une copie du courrier en datant et signé d'abandon d'enfant est ce qu'il aura tjr des droits sur l'enfant
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
11 sept. 2020 à 17:50
Votre papier n'a aucune valeur légale, même si il ne travaille pas, il touche le RSA et devra verser une pension même si elle est minime.Il vous faut ce jugement pour avoir la garde de votre fille, sinon il peut décider de la récupérer et sans jugement il a les même droits que vous
0
Sasa > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 sept. 2020 à 17:55
Mais si je fourni ce document a mon avocat et transmettre au juge que risque t'il je parle pour les droits de l'enfant
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917 > Sasa
11 sept. 2020 à 18:31
Il sera convoqué si il ne vient pas ce document en plus ne jouera pas en sa faveur
0