Compte banquaire

Max - 11 sept. 2020 à 06:27
 Max - 14 sept. 2020 à 06:42
Bonjour, ma grand mère avant de décédé a ouvert un compte pour ma mère qui pour elle et sa belle fille pour que lors de sont décès l argent soit virer sur sont compte en banque.
Comme mon père étant décédé ma mère doit elle distribuer l argent entre moi mes frères est
soeur , ou et elle en droit de garder cette somme d argent . Merci .

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 sept. 2020 à 10:48
et elle en droit de garder cette somme d argent
Réponse affirmative.
Dès lors qu'elle a opté pour l'usufruit au décès de votre père, jusqu'à la fin de ses jours votre mère administre, conserve et gère la totalité des biens dépendant de cette succession.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
11 sept. 2020 à 11:19
Le compte de votre mère n'a pas à être alimenté par l'argent de votre grand mère paternelle.

Au décès de cette grand mère, ses enfants vivants (et ses petits enfants venant en représentation de leur père pré-décédé) sont les héritiers.

Il percevront directement les fonds venant de la succession sans passer par le compte en banque de votre mère.
1
Bonjour. Merci pour vos réponse . Apparement l argent de sont compte courant a était distribuer avec les frères et soeur de mon père est la part de mon père ces ma mère qui en a beneficier. On ne ma rien demander .
0
Bonjour
Serait il possible que ma grand mère avant sont décès fasse un papier comme quoi que ces a elle d en bénéficier .
Merci .
0