Compte banquaire

Signaler
-
 Max -
Bonjour, ma grand mère avant de décédé a ouvert un compte pour ma mère qui pour elle et sa belle fille pour que lors de sont décès l argent soit virer sur sont compte en banque.
Comme mon père étant décédé ma mère doit elle distribuer l argent entre moi mes frères est
soeur , ou et elle en droit de garder cette somme d argent . Merci .

4 réponses

Messages postés
34333
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 957
et elle en droit de garder cette somme d argent
Réponse affirmative.
Dès lors qu'elle a opté pour l'usufruit au décès de votre père, jusqu'à la fin de ses jours votre mère administre, conserve et gère la totalité des biens dépendant de cette succession.
Messages postés
12934
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 733
Le compte de votre mère n'a pas à être alimenté par l'argent de votre grand mère paternelle.

Au décès de cette grand mère, ses enfants vivants (et ses petits enfants venant en représentation de leur père pré-décédé) sont les héritiers.

Il percevront directement les fonds venant de la succession sans passer par le compte en banque de votre mère.
Bonjour. Merci pour vos réponse . Apparement l argent de sont compte courant a était distribuer avec les frères et soeur de mon père est la part de mon père ces ma mère qui en a beneficier. On ne ma rien demander .
Bonjour
Serait il possible que ma grand mère avant sont décès fasse un papier comme quoi que ces a elle d en bénéficier .
Merci .
Dossier à la une