Soucis porte d'entrée de logement

crissie116602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2020 à 12:26
Bonjour,
Je me débats depuis presque 2 ans avec mon bailleur, ICF pour ne pas le citer. La porte d'entrée de mon logement ouvre sur la droite et vient buter sur le chambranle de celle de mon salon, réduisant l'amplitude, alors que le dégagement de mon couloir est à gauche. Les autres logements sont correctement équipés. Y-a-t-il des textes, des articles que je peux leur mettre sous le nez pour leur faire entendre raison et voir quel recours j'ai et quelles actions ils doivent impérativement effectuer.
Merci par avance pour votre retour.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 16:00
Bonjour,
Désolée, je ne vois pas comment obliger le bailleur à changer le sens de la porte.
Elle était ainsi lorsque vous avez visité et vous avez pris le logement en l'état.
Si c'est vraiment si pénible, demandez au bailleur l'autorisation de faire les travaux (à vos frais).
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 sept. 2020 à 21:43
bonjour,

.../... et je précise... l'autorisation ÉCRITE.

voir art 7-f de la loi du 6/7/1989.

cdt.
0
crissie116602 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020
12 sept. 2020 à 11:23
Bonjour et merci pour vos réponses.
Il est vrai que lors de l'état des lieux entrants, ni la personne qui l'a effectué, ni moi-même n'avons noté ce fait qui ne nous avait pas "sauté aux yeux". C'est dans un premier temps, lors des opérations de déménagement que les difficultés liées sont apparues clairement, puis lors de l'utilisation journalière. Il est par contre évident que du fait de cette malfaçon, le logement n'est plus accessible PMR. Une personne en fauteuil ne pourra pas faire les contorsions obligatoires pour rentrer, reculer sur la gauche pour pouvoir avancer afin de refermer la porte (cela ne passerai même pas avec un fauteuil). Puis-je jouer sur cela pour les contraindre à mettre le logement aux normes en vigueur ? Merci d'avance. Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 12:26
Vous ne pouvez pas exiger une "mise aux normes". Les normes s'appliquent lors d'une construction neuve. Ensuite le logement est "aux normes" de sa date de construction.
Si c'est vraiment pénible (RE) demandez une autorisation (écrite) de faire les travaux A VOS FRAIS. C'est tout ce que vous pouvez espérer.
0