RECOURS D UN CREANCIER EFFACEMENT DE DETTES

val_3407 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 14:33
val_3407 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 17:22
Bonjour,
Il y a 3 ans, j'ai fait un burn out, j'ai perdu mon emploi. Je gérai aussi une séparation. Après une longue période de souffrance financière, mon assistance sociale m'a fait un dossier de surrendettement. Celui ci fût recevable et la bdf a proposé un moratoire- de 24 mois. L'année dernière, ma situation s'étant dégradée, la bdf a proposé un effacement total des dettes. l'annonce au journal officiel est parue mi août. Malheureusement, j'apprends qu'un fait un recours. La bdf me dit que je vais être contactée par le tribunal et que le juge peut, soit effacer la totalité, soit ne rien effacer du tout, suite à ce recours. Pouvez-vous m'éclairer ? Je suis vraiment perdue et j'ai la peur au ventre. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2020 à 14:49
Bonjour tout simplement le juge va vous demander comment vous en êtes arrivée à ce point d'endettement, vous lui expliquée tout sans mentir, sans trouver de prétexte inutile à vos dettes, la vérité rien que la vérité et tout devrait bien se passer
1
val_3407 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020
11 sept. 2020 à 17:22
Bonjour, Merci pour réponse.
J ai omis de préciser que le seul créancier qui a fait un recours est mon ex employeur.
Mais il me semblait que les dettes employeurs ne font pas partie des dettes effacables.. la bdf a t elle fait une erreur dans son tableau incluant cette dette employeur ? Le juge peut il effacer les autres et garder la dette employeur ?
(Je ne sais pas si je suis très Claire dans ma question)
0