Ma banque n'a pas respecté le plan de surendettement

gorgone93 - 11 sept. 2020 à 19:12
Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 sept. 2020 à 20:00
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur mon dossier.

Mon plan de surendettement a été validé en Avril 2019 pour un début d'échéance en Juillet 2019. Il comporte 2 parties: une en 4 mois et l'autre en 80 mois.

Les 4 premières échéances étaient le remboursement du découvert bancaire à ma banque.

Mais, la banque n'a jamais prélevée ses 4 échéances... et comme le plan l'indique, les autres créanciers ont prient le relais des prélèvement (dont la même banque fait partie et prélève) à partir de Décembre 2019 et je me tiens au plan tel qu'il a été établi.

Pourtant aujourd'hui, la banque m'écris pour me demander une autorisation de prélèvement afin de prélever ses 4 échéances, un an après!

Ma question est la suivante: a t-elle le droit de faire ça? en sachant que je ne peux pas cumuler les 2 échéances et que je règle mon plan à la lettre... C'est eux qui sont en retard et qui n'ont pas prélevé à temps!

Comment puis-je refuser cette demande qui vient de leur erreur?

Merci pour votre attention et vos conseils.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
11 sept. 2020 à 20:00
C'est eux qui sont en retard et qui n'ont pas prélevé à temps!
C'était aussi à vous de vous inquiéter de ces prélèvements non effectués. D'autre part, vous saviez que ces 4 échéances étaient dues, vous ne deviez pas dépenser l'argent destiné à ces échéances mais conserver sagement ces sommes qui tôt ou tard vous seraient demandées.
3