Achat de mobilier

LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 10 sept. 2020 à 10:56
LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 22:32
Bonjour,
J'ai acheté un canapé HOME SPIRIT dans un magasin de ma ville. Or, ce canapé est totalement inconfortable et n'a rien à voir avec ce qui m'a été vendu. Les coussins d'assise et de dossier devaient être en plume, moelleux et donc très confortables. Dans les commentaires que j'ai vus sur votre site, il semble que ce même problème ait été rencontré par d'autres acheteurs et surtout que leur canapé n'ait pas été fabriqué 100 % en France.
J'ai contacté le magasin qui a lui-même pris contact avec le fournisseur qui doit me contacter....Or, rien...
Je souhaite simplement que le fournisseur me change l'ensemble des coussins.
Pourriez-vous me dire si le modèle BIDART, lin froissé, convertible est totalement fabriqué en France (à 100 %).
Je vous remercie par avance de vos retours,
Bonne journée à tous

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
10 sept. 2020 à 11:37
Bonjour,

Tout dépend de la définition de 100% français.
Je doute que le pétrole utilisé lors de la confection du canapé soit 100% français.

S'amuser à contester la notion de 100% français, c'est ridicule car cela n'a de valeur que ceux qui veulent bien y croire...

CB
2
LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
10 sept. 2020 à 11:44
Bonjour,
J'ai simplement lu sur le forum que les coutures (qui représentent 80 % du travail) sont faites en Pologne. Du fait qu'un acheteur a rencontré le même problème que moi pour un autre modèle de canapé et qui a eu gain de cause, je demandais simplement si quelqu'un savait si le modèle que j'ai acheté était dans le même contexte.
Cdlt
0
bonjour
non la couture est faite en Pologne a gniezno exactement
2
LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 13:21
Merci beaucoup pour votre retour
0
topcanap > LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 13:38
de rien
si on vous a vendu du 100% français c'est donc inexact
si on vous a vendu le label origine garantie France , c'est également inexact
si ce n'est que la mention "made in france" cela se discute

votre canapé est composé :
- d'une caisse faite de panneaux qui proviennent d'allemagne à ma connaissance, ils sont découpés et assemble a neuville en ferrain (france)
- de mousse fabriquée en belgique et découpé à haluin (france) sur une site qui appartient a home spirit
- de tissus (provenance diverses selon les références), decoupé et confectionné chez alliance confection à gniezno (pologne) site qui appartient aussi à home spirit en partie

l’assemblage final et l'emballage est fait à neuville en ferrain
0
LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 > topcanap
11 sept. 2020 à 22:32
Un grand merci pour toutes ces informations.

Je suis ce litige de près avec le magasin où j'ai commandé le canapé. Il sait que je ne vais pas en rester là. J'ai juste besoin que l'ensemble des coussins soit changé.
Merci encore d'avoir pris le temps pour me répondre
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 10 sept. 2020 à 11:50
Bonjour,

Déjà le nom du canapé n'est pas français, alors comment y croire ?
Il y a une différence entre "fabriqué" en France, et construit en France avec des matériaux 100% français !
C'est comme quand vous achetez une boîte de raviolis. La confection et la mise en boîte peuvent avoir été réalisées en France avec de la viande d'Australie, des pâtes italiennes, et de la tomate turque. Vous achetez un produit "made in France", mais rien ne provient de chez nous...
Alors peut-être que leur canapé est "assemblé" en France, avec des morceaux de bois façonnés en France et des coussins tapissés en France, mais quid du restant ?
Pour vous ce serait quoi, du 100% français ?

Cdt

0
LG_LP Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
10 sept. 2020 à 11:52
Bonjour,
HOME SPIRIT est une Société basée dans le Nord de la France (Neuville en Ferrain).
0