Courses personne agee

Maria - 7 sept. 2020 à 22:33
 Maria - 18 sept. 2020 à 03:44
Bonjour, je fais l'avance de courses avec ma carte bleue pour une personne âgée, qui depuis le covid 19 ne veut plus sortir faire ses achats. Elle rembourse les sommes selon les tickets avec des chèques, ce n'est pas légal, est ce que je risque la prison ou peut on m'accuser de lui soutirer de l'argent ? Elle refuse d'aller à la banque retirer de l'espèce l'argent est sal pour elle. Et on fait les courses avant de venir normalement on doit pointer chez elle sur son tel. Merci c urgent p.s. j'ai demandé à l'association qui m'emploie de me faire une attestation comme quoi les chèques sont des remboursements rien n'est fait à ce jour.

2 réponses

Bonjour,
Je ne vois rien d'illégal dans cette affaire, qui ne porte probablement que sur des petits montants. Relancez l'association qui vous emploie et conservez soigneusement vos tickets de CB et vos relevés de compte où sont inscrits ces achats et remboursements.
Et attendons les réponses des juristes de ce forum.
Cordialement.
0
Bonjour.

Garder les tickets émis par le commerçant à l'abri de la lumière. Sans quoi ils deviendraient illisibles en très peu de temps.
Sur ce même ticket, mentionner : chèque de xxxx€, remboursement le (date).

Conserver vos relevés bancaires et ces tickets pendant 5 ans. Ceci au cas où des héritiers viendraient à demander des comptes...

Cdt
0
Maria > gitane2229
10 sept. 2020 à 10:20
Merci beaucoup, mais justement c elle qui garde les tickets et y en a qui s'effacent.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Maria
10 sept. 2020 à 10:36
Bonjour

Faites en des photocopies avant de les lui donner
0
Maria > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
10 sept. 2020 à 15:48
Merci
0
Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
10 sept. 2020 à 15:59
La difficulté sera de prouver que les chèques correspondent à des remboursements de courses faites pour cette personne. Même les tickets de caisse seraient insuffisants (comment prouver qu'ils correspondent aux courses de cette dame ?). Malgré tout c'est un bon début si la liste des achats est cohérente avec les besoins de la personne.
0
Bonjour,
Si l'association à l'origine de ce système ne prend pas ses responsabilités, il vaudrait peut-être mieux ne plus effectuer d'achats payés à partir de votre compte personnel.
Cordialement.
0
Maria > AM33
18 sept. 2020 à 03:44
Oui c c que j'ai pensé, mais elle m donne à chaque fois une liste de courses mais j dois arrêter car elle n m'a jamais donné de pourboire même pendant le covid nous on nous envoie au casse pipe. Merci
0