Infiltration d'eau avant achat maison

JeanneArchet - 7 sept. 2020 à 12:21
 jodelariege - 7 sept. 2020 à 13:03
Bonjour,
J'ai visité une maison de 2 étages que je trouve intéressante mais lors de la visite j'ai constaté des infiltrations d'eau dans quelques endroits des murs du RDC.
La partie RDC date de 1900 mais les deux autres étages ont été construits récemment (travaux terminés en juin d'après l'agent immobilier).
Les explications de l'agent immobilier sont les suivantes : Lors des travaux, le toit de la maison a été enlevé pour la surélévation et l'entreprise aurait mal protégé la partie ouverte qui aurait pris la pluie lors de forts orages pendant une semaine.
Lorsque je lui demande si une assurance a pris en charge le problème et que je lui demande un écrit, il me répond qu'il n'y en a pas mais que je n'ai pas à m'inquiéter car tout a été entièrement refait à neuf et qu'il y a de toute façon une garantie décennale.
Il m'a dit qu'il pourrait me donner les coordonnées de l'architecte pour discuter de cela avec lui mais à vrai dire j'aimerais savoir quelles sont les dispositions que dois prendre face à ce problème si je souhaite faire une offre d'achat.
Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

exigez qu'on vous fournisse la garantie décennale avant tout proposition d'achat... je pense quelle ne concerne que les travaux récents...de plus avoir une garantie décennale ne garantit pas que vous n'aurez pas des surprises et que vous serez peut être dans les travaux pendant des mois /des années qui vont impacter votre confort (et votre moral...)
demandez aussi les factures des derniers travaux....
franchement dépensez un peu d'argent avec un expert pour être tranquille dans le futur...
vous n'achetez pas un paquet de bonbons: soyez très prudent et exigeant.....
1
bonjour
je vous conseillerais d’être très prudent : vous pourriez avant toute offre faire venir un expert en construction immobilière qui estimera d'où vient l'eau et les risques éventuels.......
de quelle garantie décennale s'agit ? que garantie t elle? et l'avez vous eue entre les mains?
0
Bonjour,

je n'ai pas eu la garantie décennale entre les mains mais puis-je la demander avant toute proposition d'achat?
J'imagine (à confirmer) que si garantie décennale il y a c'est parce-que la surélévation est entièrement neuve.
Je me pose d'ailleurs des questions là-dessus.
La partie RDC datant de 1900 (où j'ai d'ailleurs constaté les infiltrations) peut-elle être comprise dans la garantie décennale?
0