Vice caché injecteur qui fuit ?

Prescillia - 11 juil. 2015 à 19:09
 Prescillia - 12 juil. 2015 à 15:44
Bonjour,

je viens d'acheter une Peugeot 308 1.6L HDI 90cv, je l'ai acheté exactement le jeudi 2 juillet 2015, je rentre avec je l'utilise pour faire 60 bornes de plus et plus rien jusqu'au dimanche 5 juilllet. Mon ami ouvre le capot par curiosité et enlève le cache moteur, et la suprise plein de gazole sur les injecteurs, et on constate qu'un des 4 a été touché (l'écrou qui sert est abîmé).
J'ai contacté le vendeur par sms pour lui demandé s'il avait fait des travaux sur les injecteurs il m'a répondu "pas récemment bonne soirée". Je n'ai aucune facture pour ça, je pensais à une ancienne fuite, on a essuyé et je suis repartie avec, seulement ce soir je sens une forte odeur de gazole et je vois qu'il y en a de plus en plus sur les organes autour.

Ma question est : est ce qu'une fuite d'injecteur est considéré comme un vice caché ? ça coûte tout de même plus de 300e à faire changer un injecteur... Le risque serai de bousiller mon turbo et la ça monte a 2500e !
Quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour votre attention

2 réponses

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
11 juil. 2015 à 22:20
bonjour

le vice cache sur l'injecteur ne sera démontre que si un expert fasse un contrôle sur la voiture et aussi malheureux que cela puisse paraître il sera a votre charge.

si l'expert vous donne raison alors vous pourrait engager une procédure judiciaire contre le garage!

vous ne devez en aucun cas faire des reparations sans avoir eu la visite de l'expert dans le cas contraire vous aurez aucun recours contre le garage.


est ce que ça répond a votre question ?

cordialement
0
Quand vous avez acheté la voiture, avez vous ouvert le capot et retiré le cache moteur ?
0
non bien sur que non ... on a pas pensé à ouvrir le cache, le capot oui mais pas le cache moteur
0
c'est un particulier et je n'ai pas d'assurance assistance juridique... J'avais cru voir sur internet qu'on peut prouver par nous même le vice caché, je peux prendre une photo l'injecteur dont l'écrou et abîmé (ça fuit par la) et apparement avec des factures ça pourrai passer... Payer un expert après avoir payé 5900e dans une voiture ça fait mal j'ai pas les moyens pour ça...
0