Distance entre des parents séparés

Mikael1809 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 5 sept. 2020 à 16:19
Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 07:56
Bonjour,
Je suis séparé de la maman de mon fils depuis 9 ans, j'ai la garde de mon fils et je ne rencontre pas de réel problème avec sa maman. Je suis en couple avec ma compagne depuis 1 ans qui elle aussi a des enfants et la garde de ses enfants. Nous souhaitons nous installer ensemble et nous voudrions savoir quelle est la distance autorisée entre les parents (ma compagne et le père de ses enfants/ la mère de mon fils et moi)?
Nous voulons lésé personne d'où ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
6 sept. 2020 à 07:56
Il n'existe pas de distance maximale clairement définie. Ce qui doit être pris en compte, ce sont les conséquences de l'éloignement sur les enfants.
Le droit de visite du parent n'ayant pas la garde pourra-t-il s'exercer dans de bonnes conditions ?
Quels sont les moyens que les parents peuvent mettre en œuvre pour que les enfants n'en pâtissent pas trop ? (voiture? Train ? Avion ?). A voir aussi selon l'âge des enfants et leur autonomie pour se déplacer.
Dans un 1er temps, c'est aux parents de décider de ce qui leur paraît raisonnable ou pas. En cas de litige et de saisine du jaf, et selon les motivations du déménagement, le parent qui s'est volontairement éloigné pourrait se le voir reprocher.
1