Émission de chèques

Modus - Modifié le 2 sept. 2020 à 22:06
 Komar - 3 sept. 2020 à 12:05
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements concernant un paiement que j'ai fait en deux chèques à mon ex car je ne pouvais payer la Somme en une fois , il se trouve qu'il a déposer les 2 chèques en même TPS du coup un a été refusé .
Ce paiement était pour lui racheté une tv et une barre de son qui c'est trouver cassé par un technicien lors de l'installation de la fibre à mon domicile ne voulant pas attendre le remboursement de mon assurance il a voulu que je lui rembourse il a donc pris les 2 chèques une semaine plus tard il a repris la tv et la barre de son je n'ai rien pu faire car menaçant ! Que puis je faire

3 réponses

Bonjour,

Tous les chèques sont encaissables immédiatement.
Donc pas de recours
1
Donc en gros je lui donne 850e pour le matériel il le récupère et je n'ai aucun recours en sachant que la barre de son a été remboursee de ma poche intégralement donc elle devrait être chez-moi et non chez lui de plus comme je n'avais pas les factures à ce moment la il a surélever les prix d'achat initial ! De plus je ne peux avoir de remboursement de la part de l'entreprise car il me demande une attestation de non reparabilite sauf que mr traine à me le faire je voulais le faire avec photos mais pour la tv ce n'est pas possible sans la ramener au reparateur ....
0
En même temps, quelle idée de vouloir rembourser des affaires qui n'ont pas étés endommagées par vous, et qui ne vous appartiennent pas. Surtout que vous dîtes que vous n'avez pas ce matériel chez vous, donc je ne comprend même pas ce que vous faites dans cette histoire !
0
Si un arrangement a l'amiable n'est pas possible, vous avez la possibilité de voir un conciliateur de justice.
C'est gratuit, adresse en mairie.
0