Chéque d'un montan superieur a 1000€ [Résolu]

Signaler
-
 gegedu14 -
Bonjour, j'ai fait pour rendre service a une amie. Car sur so. Compte elle ne pouvais pa faire le dépot.. elle a mis a mon juste sa.. est ce que je vais avoir des probleme. Comme une arnaque quoi , car j'ai une autre amie elle m'a dit que c une arnaque et comment ca va ce dérouler et tous.

3 réponses

Messages postés
19975
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
7 471
Le chèque est volé, et dans deux semaines l'argent va disparaitre de votre compte.
Si d'ici là, vous avez déjà retiré l'argent pour le donner en liquide/pcs à votre 'amie', votre compte se retrouvera donc à -1000 euros, et bien sur votre amie sera injoignable.
Bonjour,

C'est simple : c'est vraiment une amie ? J'entends par là : c'est quelqu'un que vous avez déjà vu en vrai ?
Votre amie virtuelle sur internet est en fait un jeune africain dans un cybercafé dont le job est d'arnaquer.
Si vous avez renvoyé ces 1000€ à votre "amie", vous êtes donc à découvert de 1000€ sur votre compte en banque, somme que vous devrez rembourser à la banque. De plus, votre compte risque d'être bloqué et vous, fiché banque de france.
Évidemment, aucune chance de remboursement et porter plainte ne servira pas à grand chose.
Bon courage
Dossier à la une