Quel statut pour ouvrir un accueil pour adultes handicapés

Fermé
Bjifer - 1 sept. 2020 à 17:45
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 sept. 2020 à 17:47
Bonjour à tous,

Je souhaiterai relancer cette discussion afin d'avoir un retour sur les projets mentionnés ci-dessus.
Eloise as tu lancé ta structure ? sous quel statut? Quel résultat? en vis-tu? idem pour les autres personnes qui avaient ce type de projet. Je suis dans le paramédical et j'ai une formation en gestion de projet et j'ai aussi un frère handicapé qui est dans une structure sanitaire non adaptée à ses besoins et très limite en terme de protection. La situation des adultes handicapés en France m' horripile et je souhaiterai pouvoir l'aider et aider d'autres adultes en proposant un lieu de vie inclusif, humain , et de qualité. Malheureusement je suis perdue dans les statuts: apparemment pour famille d'accueil, on ne peut pas accueillir de membre de sa famille, statut "habitat" inclusif" n'est pas clair pour moi, peut-être auto-entrepreneur est-il plus aisé? Je suis également seule pour cela, j'ai n'ai pas encore de réseau dans le Sud Ouest où je viens de m'installer. En attente de vos retours et de vos partages d'expériences...

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
1 sept. 2020 à 17:47
Bonjour,

Pour répondre ou participer à une discussion, il faut cliquer sur le bouton bleu "Répondre" et non sur "Posez votre question" ou "Créez une discussion".
0