Demande de RSA

yoan - 1 sept. 2020 à 12:08
 yoan - 3 sept. 2020 à 07:41
Bonjour,
je vous contact car je suis démissionnaire suite au de-confinement car je me suis retrouver SDF je suis revenu chez ma mère pou avoir une adresse elle est retraiter et touche environ 2000 euros de retraite puige faire une demande de RSA ou pas car je n'ai pas de revenue depuis 04/06/2020 merci pour les réponse et j'ai fait une simulation positive mai il me demande les revenue de ma mère comment faire

1 réponse

si vous avez plus de 25 ans , votre mère ne fait pas partie de vitre foyer social , elle vous héberge , c'est tout , vous pouvez demander le RSA il vous sera enlevé le forfait logement (environ 70 €) comme a 99% des cas c'est tout .
Par contre si vous êtes démissionnaire volontaire , ça risque d'être un peut compliquer , mais dans le pire des cas vous pouvez refaire une demande après 3 mois , on ne laisse pas quelqu'un sans revenus mais vous pouvez cependant faire un recours auprès du président du conseil départemental par lettre recommandé en expliquant le pourquoi . car la CAF est sous les ordres du département ( il faut le savoir)
Bonne chance , mais faites votre demande le plus tôt possible , car c'est la date ( le mois) du dossier qui est prise en compte pour le début de l'allocation , et votre mère fera une attestation comme quoi vous habitez bien chez elle)
1
merci beaucoup (roco) pour votre réponse je vais tenter le temps de retrouver du taf merci encore
0