Danger/ enfant-parent

Emma8102 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 30 août 2020 à 18:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 août 2020 à 18:32
Bonjour,


Je ne sais pas si ça peut mener à quelque. Mais voilà ma situation. Ma mère s'est imposée chez moi durant deux jours et en a profité pour arracher certaines photos souvenirs que j'avais mis sur mon mis de salon étant donné que je vis loin de ma famille et amis. Je ne m'en suis rendu compte qu'après son départ ( tôt le matin ). Ces photos me tenaient à cœur car elle représentait mon père et moi etant petite, un oncle décédé et des photos de moi avec des animaux ( car j'adore tellement les animaux).
Bien évidemment son acte fourbe n'a pas été justifié et je reste sans réponse. A t - elle le droit de s'imposer ainsi et de détruire des "biens" matériels ?

Ma mère est actuellement dans un état mental assez compliqué. Elle a des épisodes de paranoïa/schizophrenie je dirais.. elle a déjà été internée il y a des années, mais là ça recommence et en juin, j'ai du faire appelle aux gendarmes et aux ambulances pour qu'ils l'emmène à l'hôpital car la situation était trop pesante pour moi, mais aussi pour mon petit frère qui a peur d'elle. Il vit avec elle et ne se sent pas à l'aise.

Elle tient des propos délirants, elle se sent persécutée, elle dit que le chat du voisin incarne le mal et qu'il lui veut du mal, elle accuse mon père de franc-maçon ( mes parents sont divorcés) elle dit que je fais parti d'une organisation secrète pour lui faire du mal.. et plein d'autre chose ! .. j'ai appelé un psychiatre mais elle a su le manipuler et a fait passer tout cela pour un simple conflit familiale.m, alors que c'est bien plus que ça. Elle est malade, c'est dangereux pour elle mais surtout pour mon petit frère. Je veux faire en sorte que mon père puisse avoir la garde de mon petit frère. ( c'est ce que veut mon petit frère aussi car il se sent tellement plus proche et à l´aise avec mon père..

Bref pour les photos c'est de la détérioration envers autrui?
Et est ce que je peux saisir le juge des affaires familiale pour tenter de mettre mon frère en sécurité ???

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 août 2020 à 18:32
Bonjour,

Ce n'est pas a vous mais a votre père de saisir le juge en demandant a ce que votre frére soit entendu
4