Droit au téléphone

Matthieu_6906 Messages postés 21 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis papa séparé et j'ai la résidence habituelle de mes trois enfants (10, 8 et 7 ans)..
Mon ex femme a confié un téléphone portable à ma fille de 10 ans pour m'espionner et avoir un oiel sur tout ce qui se passe chez moi (quand ils dorment, qu'est ce qu'ils mangent, douches...)...je me sens harcelé et j'ai surpris ma fille en train de prendre des photos à l'aide de ce téléphone sur mes messages téléphoniques ...
Mon ex femme affirme que ma fille c'est son droit d'avoir un téléphone et que je n'ai pas le droit de le saisir...Elle s'autorise à les appeler tous les jours et les monter contre moi...je vous épargne les détails : )
Ai je le droit de confisquer ce téléphone ? La maman a t-elle le droit de les appeler tous les jours sous prétexte que ce sont les enfants qui souhaitent l'appeler ?
En vous remerciant !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est en effet abusif. Vous pouvez parfaitement confisquer/ranger ce téléphone et le rendre lorsque la fille part chez sa mère. Vous définissez les règles de vie chez vous!
Je vous conseille d'avoir une bonne conversation à ce sujet avec votre fille, pour lui expliquer pourquoi son espionnage vous déplait et que c'est incompatible avec une vie de famille sereine.
Et si l'explication ne marche pas, il reste l'autorité de confisquer.
4
LULO_9875 Messages postés 54 Statut Membre 4
 
Merci pour votre réponse !
Quel rythme de fréquence téléphonique, pensez vous que ca soit raisonnable (1 fois par semaine, 2 fois )...?
Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998 > LULO_9875 Messages postés 54 Statut Membre
 
C'est a vous de définir un rythme d'appels, cela peut être 1 fois par semaine
0