Droit lors du temps chez son papa

Signaler
-
Messages postés
36676
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,
Le papa de mes deux enfants à il le droit de les faire dormir autre part que chez lui sans me tenir au courant. Il y a il une obligation que je sache où mes enfants se trouvent ?

Autre chose, il y a il des réglementation sur l'organisation des chambres des enfants ?
La compagne du papa de mes enfants de 4 et 6 ans à un garçon de 2 ans et ils veulent les faire dormir ensemble alors qu'une chambre est disponible. Ai je le droit de m'y opposer ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
36676
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
9 153
bonjour,

un parent séparé/divorcé fait ce qu'il veut pendant son droit de garde, sans avoir à tenir informer son ex ni dans ses intentions d'aller à tel endroit ni de lui raconter son WE lors du retour des enfants, et l'autre parent n'a un "droit de regard" uniquement si la santé de leurs enfants est en danger : par exemple, votre enfant vous revient couvert d’ecchymoses, ou vous raconte des faits répréhensibles d'attouchement, .. etc., mais dormir dans la même chambre que d'autres enfants (si ça se trouve, ce sont vos enfants qui ont voulu dormir dans la même chambre avec l'autre enfant....) ou aller dormir ailleurs dans une autre maison ou dans un l'hôtel/gîte/sous tente/etc., y'a franchement pas de quoi fouetter un chat, et non, vous n'avez pas le droit de vous opposer au genre de vie de votre ex, de même que votre ex n'a rien à dire pour ce même genre de choses qui se passeraient pendant quand c'est vous qui les avez en garde... vous pouvez emmener vos enfants dormir chez vos parents ou en vacances quelque part l'esprit tranquille.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Vous n'avez pas le droit de vous opposer à quoi que ce soit pendant sa garde
Et en quoi est ce problématique que de jeunes enfants dorment ensemble????
Il ny a aucune reglementation
Dossier à la une