Procuration : Abus ?

Signaler
-
 Dii -
Mon père retraité dit avoir donné procuration sur son compte bancaire à un ami de 2002 à 2015. Ce dernier aurait effectué des virements mensuels du montant des retraites du compte de mon père vers son compte personnel. Mon père qui était à l'étranger n'en recevait qu'une partie (1/4 environ). Ce mandataire a-t-il le droit de faire des virements permanents sur son propre compte et ce pendant 13 ans? Si non, que peut-on faire?
De plus, il a demandé à mon père de signer des feuilles blanches et de les lui renvoyer. Il y a eu des assurances vie souscrites au nom de mon père sans qu'il soit présent, des contrats décès aussi, et certainement des clauses bénéficiaires écrites par ce mandataire. Doit-il porter plainte ? Par avance,merci!

1 réponse

Messages postés
37010
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
2 555
Salut,

Pendant 13 ans, votre père à laissé faire sans rien dire ? Je ne vois pas trop quoi faire maintenant, ces sommes pourrait être considérés comme des dons de votre père.

De même pour les feuilles blanche ? Pourquoi avoir accepté un truc aussi risqué ?
Allez savoir!
Il était à l'étranger tout ce temps et faisait confiance.
Je ne savais pas qu'une banque pouvait laisser faire ça. Surtout pour la souscription d'une assurance vie. Il doit normalement être présent au moment de la souscription et lors de la clôture.
Dossier à la une