Procuration : Abus ?
Dii
-
Dii -
Dii -
Mon père retraité dit avoir donné procuration sur son compte bancaire à un ami de 2002 à 2015. Ce dernier aurait effectué des virements mensuels du montant des retraites du compte de mon père vers son compte personnel. Mon père qui était à l'étranger n'en recevait qu'une partie (1/4 environ). Ce mandataire a-t-il le droit de faire des virements permanents sur son propre compte et ce pendant 13 ans? Si non, que peut-on faire?
De plus, il a demandé à mon père de signer des feuilles blanches et de les lui renvoyer. Il y a eu des assurances vie souscrites au nom de mon père sans qu'il soit présent, des contrats décès aussi, et certainement des clauses bénéficiaires écrites par ce mandataire. Doit-il porter plainte ? Par avance,merci!
De plus, il a demandé à mon père de signer des feuilles blanches et de les lui renvoyer. Il y a eu des assurances vie souscrites au nom de mon père sans qu'il soit présent, des contrats décès aussi, et certainement des clauses bénéficiaires écrites par ce mandataire. Doit-il porter plainte ? Par avance,merci!