Resiliation centre européen de formation

Aurelie4554 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié le 28 août 2020 à 09:27
 Vitam - 4 sept. 2020 à 09:10
Bonjour

J ai souscrit un contrat en ligne par téléphone au centre européen de formation le 27/08/2020 et souhaite me rétracter sous 14 jour je leur envoie une lettre recommandée avec accusé de réception. J'ai vu que pas mal de personnes avait eu des soucis pour résilier et je suis en panique depuis 3h de peur d avoir les même soucis

Je mets le courrier que je compte leur adresser et t il bon ?

Et penser vous qu 'il accepte ma retractation ?
Merci

Images supprimées. ***Modération CCM

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 28 août 2020 à 09:03
Hello!!

Efface immédiatement toutes tes données persos!! C'est très dangereux de les mettre en ligne!

Et penser vous qu 'il accepte ma retractation ?

Ce genre d'Organime foireux n'accèpte jamais rien.. Mais peu importe, si tu envois rapidement ta rétractation par LRAR celle ci sera acquise..

Ensuite tu laisseras brailler l'Organisme.. N'accèpte AUCUN colis!

Code Conso Art. L444-8

A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.
.......................................

Ta souscription immédiate et en ligne est douteuse (Nulle??).. En quoi consistait ta signature?

Je changerais '..à compter du 30 Août..' par '.. résilier avec effet immédiat donc en date du 28 Août 2020...'.

Modifier L121-16 par L221-18 .. En effet le L121-16 a été abrogé..

Poste aujourd'hui (Recommandé avec A.R).. Conserve soigneusement les bordereaux + copie du texte pendant minimum 2 ans.. Ensuite ne parle plus avec ces branques.. En cas de problème fais toi assister par une Asso de consommateurs..

A+
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Contrat signé hier par téléphone, je me rétracte aujourd’hui après avoir lu tous un tas de témoignages flippant.

Que doit contenir le courrier exactement ?

Merci
0