Visite du conseiller bancaire chez des personnes de 92 ans
Odette
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AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Régulièrement la conseillère bancaire de mes cousins agés de 92ans, vient à leur domicile pour leur parler de leur compte, dernièrement elle leur a demandé leur carte d'identité. Ils ne comprennent pas pourquoi...la banque a t elle le droit d'envoyer la conseillère chez des personnes agées.
merci pour vos réponses
Régulièrement la conseillère bancaire de mes cousins agés de 92ans, vient à leur domicile pour leur parler de leur compte, dernièrement elle leur a demandé leur carte d'identité. Ils ne comprennent pas pourquoi...la banque a t elle le droit d'envoyer la conseillère chez des personnes agées.
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Bien sûr que la banque a le droit, si les clients sont d'accord, de faire des RDV à domicile.
Ensuite le fait de demander la CNI n'a rien d'étonnant si le système d'informations c'est plus à jour.
Certes les clients sont âgés mais certains ont toute leur tête à cet âge.
Bien sûr qu'on peut demander la CNI sans faire signer de contrat dans le cadre du KYC.
Ensuite concernant les possibles contrats à faire signer, on n'en sait rien. On ne connait rien sur le patrimoine ou autre.
"Bien sûr qu'on peut demander la CNI sans faire signer de contrat dans le cadre du KYC."
comme si le "KYC" était important pour des personnes de cet âge ! Tout ce qu'ils demandent, ces braves gens, c'est certainement de finir leur vie tranquilles... sans avoir des visites "régulières" de leur banquier... qu'ils n'ont probablement pas demandées et qu'ils n'osent peut-être pas refuser, par politesse : on est en effet tout à fait en droit de se demander les vraies raisons profondes de ces visites régulières et insistantes !!!
Et j'espère qu'ils n'ont rien signé.
cdt.